Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey 49 mk2
Photos
1/128
Novation Launchkey 49 mk2

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public : 219 € TTC

Sujet Clavier maitre / Mode InControl ne fonctionne pas sur Launchkey 49 mk2

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 552 vues
  • 2 followers
1 Clavier maitre / Mode InControl ne fonctionne pas sur Launchkey 49 mk2
Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre le mode InControl de mon launchkey ne fonctionne pas... Le clavier et les deux roues de modulation et pitch sont nikel mais touuuus les autres boutons n'intéragissent pas du tout avec Live (version 9.1.7)

J'ai déjà regardé sur le site de Novation à la recherche d'une solution mais quoi que je fasse ça ne marche toujours pas.
La version du clavier est 145 et ma config dans ableton est bonne pourtant..

Quelqu'un aurais une idée?

merci d'avance
2
Bonjour et bonne année,

Les Launchkey sont déclarés comme 2 périphériques MIDI, le premier pour le clavier et les roues, le second pour le mode InControl : pouvez-vous vérifier dans Live > Preferences que les 2 périphériques MIDI Launchkey ont été activés en MIDI In et en MIDI Out, et pas seulement le premier Launckey.
3
Surface de contrôle -> Launchkey
Entrée -> Launchkey MK2 48 (Launchkey MIDI)
Sortie -> Launchkey MK2 48 (Launchkey MIDI)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Piste/Sync/Téléc)
-> Launchkey Input (Launchkey MK2 49) -> On / Off / On
-> Launchkey MK2 49 (Launchkey InControl) -> On / Off / On
-> Launchkey Input (Launchkey MK2 49) -> Off / Off / Off
-> Launchkey MK2 49 (Launchkey InControl) -> Off / On / Off


Voici ma config actuelle ! J'ai recopier ce que j'ai trouver sur le site Novation
Je l'ai mappé en attendant mais il manque les petites lumières et certaines fonctions c'est dommage :((

et bonne année à vous aussi ! :8)
4
Bonjour,

Avez-vous essayé le réglage préconisé ici (en page 1) par Novation :
MIDI Ports -> Track / Sync / Remote
Input Launchkey MK2 49 -> On / Off / On
Input Launchkey InControl -> Off / Off / On
Output Launchkey MK2 49 -> Off / Off / Off
Output Launchkey InControl -> On / On / On

Il me semble logique de régler sur On toutes les cases Output Launchkey InControl pour permettre au logiciel de contrôler les lumières de ce module.
5
Oui ça a déjà été testé ! Mais ça ne fonctionne toujours pas...
6
Bonjour,

J'ai un Launchkey Mini et je déclare dans Live 9 2 périphériques MIDI (2 surfaces de contrôle), le MIDI et l'InControl.
Launchkey_Mini_In_Live_9_MIDI_Preferences.png

Control Surface ------------Input----------------------------------Output
Launchkey Mini -------------Launchkey Mini (LK Mini MIDI) ---------Launchkey Mini (LK Mini MIDI)
Launchkey Mini -------------Launchkey Mini (LK Mini InControl)-----Launchkey Mini (LK Mini InControl)

------------MIDI Ports -------------------------------- Tracks ------------- Sync ------------Remote
Input --- Launchkey Mini Input (Lk Mini MIDI) ------------ On ----------------- On ------------ Off
Input --- Launchkey Mini Input (Lk Mini InControl) ------- Off ----------------- Off ------------ On
Output -- Launchkey Mini Output (Lk Mini MIDI) --------- Off ----------------- Off ------------- Off
Output -- Launchkey Mini Output (Lk Mini InControl) ----- On ----------------- On -------------- On
7
Même en lui indiquant une deuxième surface de contrôle ça ne marche pas.
Ça vient soit du clavier soit de ma version de Live (9.1.7)... Je vais tester une nouvelle version d'ableton et sinon je le renvois ^^
Je reste à l'écoute pour toutes suggestions

merci !
8
Bonjour,

Si des LEDs ne s'allument pas,ou pas comme vous le voulez, avez-vous essayé de régler dans Live tous les réglages Output sur On ? Je doute que le clavier soit à l'origine du problème qui ressemble plus à un réglage inapproprié qu'un problème matériel.

1) Au démarrage, est-ce que le Vegas Mode du LK Mk2 49 allume toutes les LEDs ou est-ce qu'il y en a qui restent éteintes ?
2) Si un pad reste éteint, ou ne s'allume pas comme vous le voudriez, avez vous testé, en prenant les commandes décrites dans le guide du programmeur de Launchkey Mk2 (ici), si, quand vous envoyez la commande MIDI correspondante, le pad s'allume ou s'éteint comme il le devrait d'après la doc de Novation ?
Pour envoyer des commandes MIDI, vous pouvez utiliser MIDI Monitor sur mac, ou Midi OX sur Windows, ou, si vous cherchez un outil simple, Miditrace de VirtualDJ.
9
Les touches du clavier, la roue pitch et la roue modulation fonctionnent parfaitement.

Mais tout ce qui se rattache au mode InControl : les faders, les potards, les pads et les bouton d'édition (START/STOP/REC/etc...) ne fonctionnent pas. Les boutons InControl ne s'allument pas ni aucunes lumières sur les PADS.
J'ai dû mapper dans Live tout ces boutons pour avoir l'utilisation que Novation promettait... Mais je n'ai pas pu le faire pour certaines fonctions. Et je n'ai aucunes lumières d'indications sur les Pads...

Qu'est ce que le Vegas mode du launchkey?
Pour les informations midi transmises au clavier je regarderait en rentrant
10
Bonjour,

La plupart des contrôleurs sur PC/Mac ont un Vegas Mode : un scénario d'éclairage des LEDs au moment où il s'initialise (au branchement ou au démarrage de l'appareil). Le Vegas Mode permet de savoir où sont les LEDs de l'appareil.