Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-180
Photos
1/16
Roland PC-180

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet pbm avec clavier roland 180-A

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 752 vues
  • 2 followers
1 pbm avec clavier roland 180-A
Salut à tous je viens d'acquérir un clavier roland 180-A et une carte son sound blaster audigy player pour utiliser avec Reason et je n'arrive pas à déclarer mon clavier je suis sous W2000
Si quelqu'un peut me venir en aide merci
2
Salut,
As tu réalisé le bon branchement (le MIDI Out du clavier dans le MIDI In de la carte)?
Utilises tu le bon canal MIDI (c'est-à-dire le même canal)?
Soit plus précis!
-Z3
3
je suis sur du branchement
j'ai selectionné le canal 1 dans les options son et multimedia
j'ai selectionné le canal 1 dans les options midi de reason
je pense avoir merdé dans ma config mais je sais pas ou
4
as-tu bien selectionné le canal sur le clavier maître?
midi/select puis 1ère touche du clavier correspondant au canal 1.
j'utilise aussi ce clavier avec reason et n'ai jamais eu de pbs...

à +
5
dans un premier temps merci pour vos reponses
je pense avoir des soucis pour déclarer le canal midi du clavier maitre car j'ai bien fait la manip pour activer cette option mais je n'ai eu aucun resultat
mais bon je vais relancer la manip pour etre sur
un jour j'arriverais à révolutinner la musique électronique enfin j'espère
6
Salut à tous,

je viens d'acheter le Roland PC180A, et contrairement à Weedee, il est bien "reconnu" par mon PC puisque Cubase singlae une arrivée d'évènements sur MIDI IN.

Premier souci, aucun son ne sort. Pourtant lorsque j'ajoute moi-même les notes dans l'éditeur de Cubase, elles sont bien jouées. Autre souci, aucune note n'est retenue lorsque j'enregistre une piste MIDI.

J'ai bien indiqué au clavier le canal à utiliser (disons 1, le même que la piste active), et j'ai aussi monté le volume sur le clavier. Pourtant, rien n'y fait...

Je cherche encore, mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, à l'aiiiiiide !! :oo:
7
Je précise que j'ai une ISIS XL, Win 98 SE, Cubase VST/32 5, le tout dernier DirectX, et les derniers drivers de chez Guillemot.
8
:((( moi c'est pareil mais en moins pro.
vos réponses valent de l'or
9
Et bien c'est tout à fait normal,

En fait pour l'instant le schéma simplifié de ton installation ressemble à ça

[Clavier Midi] - > [Carte son] -> [Logiciel]

or ce que tu voudrais c'est ça en fait:

[Clavier Midi] -> [Carte son] -> [Logiciel] -> [Carte son] -> [Enceintes]

T'as plusieurs solutions, soit tu utilises la fonction "Midi trough" de ton logiciel, qui va faire que ton logiciel va copier le Midi in vers le Midi out (dans certains logiciels tu peut choisir le port de Midi out sinon c'est celui qui est par défaut dans ta configuration).
Ou tu utilises des logiciels/drivers comme Midi Yoke par ex qui te permettent de router tes signaux midi comme tu le souhaite (ce qui permet de partager en plus le clavier entre plusieurs applications, et meme de partager les entrées/sorties des logiciels entre eux!).
Et la:
[Clavier Midi] ->[Carte son] ->[DMidi Yoke] -> [Logiciel]
| -> [Carte son] -> [Enceintes]

En ce qui concerne le midi out t'as plusieurs possibilités, soit tu utilises un synthétiseur dit FM (qui à un son relativement pourri comparé aux autres solutions), soit un synthétiseur logiciel (qui as le défaut d'être un ogre au niveau des ressources), soit si tu as une carte son assez évoluée (enfin ça commence à etre très répendu maintenant), tu utilises un synthétiseur à soundfonts, qui consiste à avoir dans la mémoire de ta carte son(enfin tu peut en avoir un peu sur ton pc, mais on va pas rentrer dans les détails) des samples d'instruments. C'est cette dernière qui à mon avis si tu disposes d'une bonne carte son donne les meilleurs résultats. Sinon il te reste la possibilité de brancher un expandeur matériel mais je pense pas que ça t'intéresses pour l'instant.

Voila, j'espère que ça t'aura éclairé un peu.
10
Bonjour moi j'aimerai connecter mon clavier a un mpc 2000 xl est'ce que quelqu'un a ce type de configue afin de m'aider dans les parametres svp :(((