Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-200 MkII
Photos
1/65
Roland PC-200 MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet clavier qui dérègle la console Cubase..help!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
1 clavier qui dérègle la console Cubase..help!
Bonjour,
Je viens d'aquérir un Roland controler PC 200 avec lequel je controle un expandeur, le problème et que, avec les pistes midi, j'ai des pistes audio (guitare, basse...) et dès que j'utilise le clavier, il me change tout les paramètres des pistes audios, il modifie les hauteurs de volume, les pan, mute ou passe en mode solo des pistes etc.. dans la console virtuelle de Cubase...

Une idée? Parce que là, impossible de faire quoi que se soit....
Merci!
2
salut
je possède ce clavier, je n'ai pour ma part aucun problème pour le moment. J'utilise aussi cubase avec pistes audio et midi et ça fonctionne bien à part une certaine latence qui est dérangeante, mais bon... Je débute en Mao, je ne vais pas t'être d'une grande aide, par contre je peux t'envoyer un mode d'emploi de ce clavier que j'ai réussi à trouver en pdf (si tu n'en possèdes pas.)
Bn courage !!
3
J'ai le manuel aussi mais rien ni fait...
Si quelqu'un a une solution.. merci!
4

La latence n'a rien à voir avec le clavier car si ton cable fais moins de 5m elle est totalement imperceptible.

J'ai possédé des années ce clavier et rien tel également. As-tu d'autres machines midi de brancher qui pourrait envoyer des messages à cubase?

5
ca voir du coté des périphériques génériques dans lka configuration des périphériques...

et sur ce thread

https://fr.audiofanzine.com/pack-mao/m-audio/Key-Rig-49/forums/t.369729,post.5426436,probleme-sous-cubase-sx-HELP.html
6
ah yes!
En fait j'ai du virer GM Device, depuis plus de problème ^^
Merci pour les réponses!