Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX49
Photos
1/23

Sujet Sortie audio du KX 49 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
1 Sortie audio du KX 49 ?
:???: Bonjour à tous, je débute dans la MAO et je vais bientôt recevoir mon joujou.... un yamaha kx49, j'ai choisi ce clavier maitre car il ma semble complet à part les pads mais je m'en moque, je possede une roland TD6KW (je suis batteur à l'origine). Ma question est simple et je ne vois pas de forum consacré à ma recherche. Le kx49 ne possede pas de sortie "son" donc pas de "out" pour brancher sur une chaine hifi, normal c'est un clavier maitre, j'avais bien saisi. Il ne possede que deux prises "midi" (in-out) et un connecteur usb. L'usb sert à relier le clavier au PC pour travailler avec cubase 4 AI. Donc je ne me servirai pas des prises midi ? sauf pour brancher en 'IN" ma batterie. Alors d'où sort le son du clavier ?? de ma carte audio interne à mon PC (Realtek HDA Codec)? Mes enceintes multimédia de pietre qualité vont-elles suffire ? J'en doute ! Je souhaiterai avoir un shéma de la procedure de branchement avec une carte son externe avec des enceintes dit monitoring!
Merci beaucoup de votre aide précieuse !
:clin:
2
Salut le son ne sort pas du clavier mais soit de tes plugins vsti soit de tes hardwares t avais bien compris le kx 49 n est qu une telecommande il te sert donc piloter un generateur de son quelquonque les prise midi servent eux a piloter ton cubase a part pour eviter les programes changes intampestif la prise usb envoi les notes midi je sais le manuel de prise en main n est pas tres bien fait donc pour resume si tu te sert des plugins le son sort de ta carte son pc si tu veut les amplifier branche la sur ta table de mix ou en entre auxilier d un ampli comme un synthe normal j espere avoir repondu a ta question car pour la qualite de ta carte son je ne peut pas te repomdre musicalement
3
Merci de tes conseils jptoo, donc si je comprend bien, je vais devoir de toute façon utiliser les deux prises midi du clavier, le probleme c'est que je n'ai pas de prise midi, ni d'un port joystick sur le PC. Je pensais que le cable USB ferait tout !
4
Tu peut le brancher aussi comme tu voullais le brancher page 16 du mode d emploi mais si je comprend bien tu perdras le transport pour cubase et tu risque d avoir des conflic genre changement de sont pendant une sequence moi je suis obliger de le brancher comme je t ai dit jai quand meme pas mal de matos et c est 2 edirol 3 ex qui me serve d interface midi a partir de prise usbmais tout depant de ce que tu en fais regarde l ancart ports midi sur le clavier page 18
5
Merci :bravo: jptoo de ta patience et de mon ignorance, donc je vais utiliser le systeme usb (page 16)
kx49------USB------PC
Mes enceintes multimédia étant de qualité tres moyennes voir de très bas de gamme.
Dis moi s'il serait judicieux d'acquerir une interface audio (M audio ou Emu ou autre) en externe avec deux monitoring ?
Si oui, elle serait branchée également en USB via le PC ou en jack sur la carte son du pc :o: ?
6
Tout depant de ton utilisation je vais d indique comment moi je suis amplifier je ne sais pas si c est le plus judicieux pour toi car moi je travaille sur l ordi surtout pour le midi ;ma voix et mes bidouillage guitare sont rentres sur mon korg 16 aucun audio ne rentre dans l ordi mais je suis de la vielle ecole j ai commencer avec un 4 piste a cassette et je trouve l ordi moin pratique j ai une lambda lexicon qui est brancher sur ma mix 2004 pour les plugin le tout brancher en auxilier sur une chaine de salon je pense que si tu rentre baucoup d audio elle ne seras pas sufissante et si tu enregistre avec des potes c est clair qu elle ne seras pas sufissante (la lambda)le mieu pour toi c est de voir a peu pres ce que tu veut et le prix et de comparer en regardant les avis des utilisateurs promene toi aussi sur les forums des fois les gens ont des problemes avec a peu pres la meme comfig que toi parsque une configue peu convenir a quelqu un et pas pour d autre utilisation marque sur un papier des besoins des envies et ce qui tes absolument indispansable il faut rasionaliser un max surtout quand ont debute quand ont a pas mal de matos c est moin embetent de ce servir de chose pas forcement a 100 pour 100 par excemple ma tr707 ne me sert plus que pour mettre une pedale phasing sur ces HH et de l eco sur la CC tu de doute que je n en met pas sur tout mes morceau et que au debut je me servais de tout les sons ces conseil font un peut paternaliste je sais mais je pense que les forums sont la pour eviter que les gens reproduise les meme erreurs tient moi au courrant musicalement jptoo
7
Ca y est le facteur vient à l'instant de ma livré la bête !! seconde lecture du manuel et la ....... l'OS doit être xp rpo ou fam...... bouh !! je suis sous vista SP1 32 bits !
Help me ! :(((