Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX49
Photos
1/23

Sujet Aftertouch?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
1 Aftertouch?
J'ai l'impression que ce clavier n'a pas l'aftertouch...Est-ce que je me trompe?
2
pas d'aftertouch non.
3
4
tu avais surement eu ta réponse depuis!
5
Oui en effet!

Mais ça peut servir à quelqu'un d'autre...!

Entre temps j'ai chopé un Novation Remote SL Compact 49...ça marche plutot pas mal. Seul truc un peu chiant, le bord des trouches fait un peu mal quand on fait un glissando.

...si vous avez mieux à proposer en clavier midi 49 touches je suis preneur (c'est pour jouer de la funky music avec mon SE1-X)

++
6
apparemment la serie SL compact est vraiment pas terrible...tu trouves le toucher meilleur que la serie KX yam?
7
Citation :
si vous avez mieux à proposer en clavier midi 49 touches je suis preneur

Je ne peux pas comparer car je ne possède pas ton modèle, mais l'axiome 49 de M-Audio a l'aftertouch et un toucher satisfaisant pour cette gamme de prix. De plus, pas mal de contrôleur à disposition (9 faders et 9 potard).

En espérant t'avoir (un peu) aidé. bravo
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
8
Citation de pilip :
tu trouves le toucher meilleur que la serie KX yam

Non non, pas du tout. J'ai jamais testé le yam en fait.

En effet par rapport au touché du Novation en effet il doit y avoir mieux... mais l'automap c'est vraiment mortel pour controler les plugs...
En fait je pensais retrouver le touché de mon Novation Remote 25...mais en fait non...c'est moins bon sur le SL compact...donc petite déception.

Alors pourquoi pas choper un autre clavier plus tard si je trouve mieux niveau touché. (faudra que je teste cet axiom)

Par contre Aftertouch obligatoire! Je l'utilise tout le temps (rapelez vous: funk minneapolis style)