Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMX610
Photos
1/91
Behringer U-Control UMX610

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet [NEWS] [NAMM] Behringer UMX610

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 180 vues
  • 9 followers
1 [NEWS] [NAMM] Behringer UMX610
Behringer sort une nouvelle gamme de claviers de contrôle MIDI USB, assortis de l'interface audio UCA222 USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
il est doit étre  beau en rouge  ça ressemble a du nordlead mais bon dommage il n y a pas méme pas d écran pratiquement tous les bon clavier maitre en ont un
3

Bon ben voilà le souci existentiel qui s'impose à moi...

Behringer UMX610 ou M-Audio 61es ??  ?  ?

Comprenez que c'est un premier achat en clavier maitre, pour une connexion vers mon PC, je ne veux pas me ruiner.

Je suis guitariste, mes sous je les claque avant tout en grattes, pod Line 6 et autres bonbons... icon_aime.gif

Mais je me débrouille aussi pas mal au clavier, assez pour l'usage que j'en ai. Essentiellement de la compo.

Jusqu'ici je composais sur un ENSONIQ EPS 16+... un vieux coucou. Je numérisais ensuite la sortie sur PC pour y ajouter les parties guitares via un podxt.

Là je fais un essai pour évoluer vers le monde PC et les vst.

Donc je ne cherche pas un clavier d'étude au super toucher... mais simplement de quoi piloter confortablement des vst dans un séquenceur++, via asio4all...   le séquenceur sera soit Live soit Reaper (si Live justifie la différence de prix).

Mon objectif est de faciliter la compo en maquettant direct sur le PC.

 

Au point ou j'en suis, j'hésite entre 2 claviers.

Ce Behringer UMX610 ou le M-Audio 61es  ?   ?

 

Le umx610 à l'air plus récent et plus complet pour un prix identique... mais je ne trouve aucun avis utilisateur.

Le toucher du umx610 est il tout mou ?  Ou équivalent a celui du M-Audio (semi lourd) que j'ai pu tester en magasin ?

Et plus important... lequel est le plus performant et le plus robuste pour mon usage ?

 

Merci de m'éclairer de vos lumières... car je doute et j'hésite un max.

Je ne claque pas 150 euros pour un clavier tous les ans... et je ne suis pas expert en claviers... alors ben je ne sais pas trop quoi prendre entre ces deux là.

Merci icon_wink.gif

4

Bonjour, je suis guitariste comme toi qui pianote et pour ma part j'ai acheter le umx610. Le M-audio 61es est moins intéressant niveau fonction. Après moi, j'ai pas pu l'essayer. Pour te donné une idée du touché du umx si ta pas pu l'essayé, M-audio oxygen 61 -s'il est dans le magasin que tu fréquente- est quasi identique( il m'avais semblé que le umx avait un peu plus de résistance...un peu). Après, ça reste une touche en plastique qui rebondie néanmoins sensible à la vélocité, et la résistance qu'on peu noter au début disparait assez vite avec l'habitude, mais ça doit être vrai pour tout claviers...

Je pense que les fonction du umx t'intéresseront plus si c'est pas le piano que tu cherche mais un contrôleur pour vst (c'est l'usage que j'en est, et ça marche très bien). C'est bien pratique de jouer des parties synthé en gérant des effets en live (cut off, le pan ou ce que tu veux -touches assignable- ). Et il fais très bien ce travail.

Donc, a toi de voir si tu recherche quand même un bon touché semi lourd outre les fonctions ou un semi lesté avec.

Voilà, en espérant que j'ai pu un peu t'aider ! bye!

5

Impec Nickokinz !

 

Et merci icon_wink.gif

 

J'avais un peu peur que le toucher du berhinger, indiqué comme "au niveau des meilleurs synthés du marché", se révèle au final tout mou de chez tout mou... genre bienvenu au pays du plastique bontempi. icon_sad.gif

 

icon_confused.gif Mais bon d'après tes infos, sans être un semi-lourd comme le 16es, il garde quand même un toucher assez résistant avec un rebond correcte.

 

Vu que je ne suis pas pianiste et que je ne recherche pas un toucher genre full-piano... j'en aurais un usage très proche du tiens, alors ça me va perfecto.

 

En plus c'est clair que par rapport au 16es assez ancien et minimaliste, il m'intéresse surtout pour les contrôles de fonctions.

Sauf si quelqu'un me met en garde contre ce petit Berhinger tout en rouge... je pense que c'est ce que je vais choisir.

 

Merci encore pour tes infos Nickokinz ! icon_wink.gif

6

Salut a tous !! Juste une question pour savoir c quoi la difference entre le umx 250 et le uma 25s ????

Merci d'avance....

7

bonjour

comment connecter mon umx610 à un ampli sans passer par l ordi

merci de votre reponse

8

C'est un clavier maître, il contrôle les sons de ce que tu lui demande (ordi, synthé...). Donc si tu n'as que ton ordi comme source de son il n'y a pas moyen de ne pas passer par là...

9

bonjour

et bonne année a tous icon_lol.gif

 

je  viens de recevoir ce clavier pour mon petit nono,mais je n'ai pas fait gaffe du fait quil n'y ait pas d'alim .

pensez vous que n'importe qu'elle alim 9v ferait l'affaire?? icon_confused.gif

 

merci

10

Je pense que l'usb pour l'alimenter est les plus simple, mais si tu d'autre manière de l'exploiter, une petite pile 9 volt devrai en effet faire l'affaire...

Si tu veux être sur "Mise en service et alimentation électrique : Placez votre UMX de sorte qu’il ne risque pas de surchauffe. L’alimentation électrique s’effectue grâce au bus USB, à des piles ou à un bloc d’alimentation secteur de 9 volts (100 mA). Si vous utilisez des piles, veillez à respecter la polarité de l’appareil ! "

je te renvoi à la notice ( si tu ne l'as pas va voir à cette adresse : http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/UMX490_UMX610_P0A1J_M_FR.pdf )

 

Voilà, en espérant que ça marche pour toi !