Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Comment créé un ctrl map avec le PCR editor ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
1 Comment créé un ctrl map avec le PCR editor ?
Bonjour... :coucou:

J'ai trouvé sur le site Edirol les controls map pour le maelstrom,le redrum et le subtractor de reason....

Mais voila,je n'ai que ceux la et j'aimerais pouvoir commander d'autre modules avec le PCR comme par ex la table de mix ou la commande play-pause...

Je ne comprend pas comment creer moi meme les controls map pour les autres modules de reason...

une explication (précise) SVP.... :?!:
2

Hors sujet : Sinon t'utilises le crossfader sur ton pcr? :mdr:

3
Ben il te faut utiliser le logiciel PCR editor, en download gratuit sur le site.

Puis il te faut trouver la charte midi de reason, je ne sais pas ou mais ça doit se trouver.
4
Tous ce que j'arrive a faire avec le pcr editor c'est transferer les données du control map de mon choix (que j'ai trouver sur le site Edirol)cad,le ctrl map du maelstrom ou du subtractor ou du redrum ver le clavier.

J'envois par ex le ctrl map du subtractor depuis le pc editor vers le clavier,ensuite j'ouvre reason avec un subtractor,évidemment....super ca marche,je commande le subtractor avec le clavier...tous fonctione...

Par contre ensuite je veux ajouter un maelstrom a reason > j'envois le ctrl map du maelstrom depuis le pc editor,toujours,vers le clavier et la ca marche plus...je me retrouve avec les commandes du premier module crée (subtractor)toutes inversées > par ex le potentiometre qui commandais la "freq" du filtre 1,commande la "res" du filtre 1

Ca prend la tete...

J'ai lu sur tous les forum : "faut utiliser le pcr editor"
Mais comment ca maaaaaaaaaaaaarche... :nawak:

les explication du manuel ne sont pas tres claire a ce sujet...
5
Je peux pas croire que personne sait comment ca marche... :8O:
6
7
Bonsoir.
Premièrement, avez-vous lu le manuel du PCR-800?
J'espère ne pas vous offenser, mais moi-même je n'ai pu savoir
comment faire qu'en le lisant, et comme je côtoie de nombreux amis
qui appellent à l'aide sans avoir lu une ligne de leur manuel...
Néanmoins, il faut savoir qu'après avoir transféré une control map, il faut la sauvegarder, sinon elle sera perdue au prochain démarrage ou apres un changement de control map - se référer au manuel "utilisation des controls maps" - . Ainsi vous mettrez par exemple le subtractor en control map No 1, le Maelstrom en No 2 , etc. puis sélectionnerez la piste de celui-ci pour le contrôler.
Ensuite, le contrôle midi dépend surtout du logiciel utilisé, car le PCR-800 peut théoriquement tout commander. Malheureusement, certains logiciels ou instruments virtuels n'ont pas tous leurs paramètres contrôlables en midi.
Pour cela, il faut se référer à la charte Midi dans le manuel du logiciel en question
Par exemple, si Reason n'a pas prévu de pouvoir contrôler ses faders de table de mix, le PCR-800 n'y pourra rien.
Je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes, mais suis disponible pour d'autres informations.
8
Re-Bonsoir.
Après m'être penché un peu plus sur Reason, voici :
Pour être contrôlé, Reason a besoin que l'on définisse une surface
de contrôle.
Celle du PCR-800 n'est malheureusement pas disponible ( il y a celle du prédecesseur PCR-80 mais qui ne fonctionne pas ici).
Dans Reason, aller dans Editer-->Préférences-->Claviers et surfaces de controle
Cliquer sur Ajouter et sélectionner: "fabricant : other" ; "modele: midi control keyboard"
A coté de "entrée midi" cliquer sur "trouver" et tapoter les touches du PCR-800. Cliquer OK
Désormais, il suffira de sélectionner une piste dans le séquenceur pour jouer d'un instrument... c'est déjà ça!
Pour affecter les contrôles, il faut se référer au fichier
"MIDI Implémentation Charts.pdf" qui doit se trouver dans
"C:\Program Files\Propellerhead\Reason\Documentation".
Il faut alors assigner les contrôles aux boutons désirés dans PCR Editor.
Cliquer un contrôle, une fenêtre s'ouvre, dans "Assign message" sélectionner
"Channel message", dans "type" sélectionner "control change", dans "control number"...le no du controle.
Ainsi sera crée une control map utilisable sur tous les appareils de Reason (toutefois avec les contrôles principaux).
Bon courage!
9
Steflor > merci de t'etre penché sur mon probleme,j'ai enfin réussi grace a toi...ca faisait une semaine que je cherchais et pourtant j'ai lu et relu le manuel...évidemment il ne parle pas de reason,d'ou mon principale souci.. :noidea:

steflor je t'aime...
:aime2: