Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Assigner un bouton .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 272 vues
  • 5 followers
1 Assigner un bouton .
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Edirol PCR 800 et fonctionne parfaitement sous Cubase SX3.
Le seul probleme c'est que je n'arrive pas a assigner les potar ou les tirettes harmoniques.

J'ai trouvé un instrument VST qui reproduit les sons de l'orgue hammond B3 et je souhaiterais commander les tirettes harmoniques de l'instrument VST avec celui de l'edirol. :??: :lol:

Merci pour votre aide. :D:
2
+1 :lol:

j'avoue que je suis interressé par la réponse même si je n'utilise pas cubase...

mais c'est le même principe que sous reason, va voir dans les options si il n'y a pas "éditer les assignations" ou encore "midi learn" comme sous Live...

je l'ai depuis hier donc je ne maitrise pas encore la bête, mais en voulant assigner les faders dans reason j'ai eu un petit soucis: chaque "bloc" de controleur a le même n° de canal midi (je crois qu'on dit comme ça hein ? :clin: ). Du coup, un exemple: j'édite mon 1er fader à un volume de piste, si je veux éditer le 2eme fader à la piste 2 (jusqu'ici logique), il me dit que ce controleur est déjà assigné... j'avais donc 8 faders pour 1 volume :??:
ce qui fait que tous les faders sont sur le CC12, tous les potards sur le CC19 etc... (les N° de CC sont au pif, c'est pour l'exemple)

quelle galère le midi quand on est débutant :(((

merci d'avance :D:

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

3
Salut

Pour ma part j'arrive parfaitement a faire fonctionner tous les controleurs de mon pcr 800.J'ai utilisé ce fichier qui permet à reason d'autodétecter le pcr(valable aussi pour les pcr 300 et 500)

http://rapidshare.com/files/30692675/PCRRM.zip.html

Il faut décompresser les dossiers codecs et maps dans le dossier
C:Documents and Settings/<Username>/Application Data/Propellerhead Software/Remote
Perso je n'ai pas installé le control map fourni dans l'archive.

Apres ca dans les préférences de reason j'ai fait une détection automatique des surfaces de controles(éditer/préférences/clavier et surfaces de contrôle/Auto détecter les surfaces)et le clavier est détecté.

Ya plus ensuite qu'à assigner les ports d'entrée midi(midi input 1 et 2===> edirol pcr 1 et 2)dans les préférences du clavier nouvellement détecté et le port de sortie midi(midi output==>edirol pcr)

Perso j'utilise le control map 0 qui est d'origine paramétré dans le pcr,je nai pas modifié les assignations des potars et autres via le pcr editor,j ai tout laissé tel quel et j'arrive à controler les modules de reason avec le meme control map.

Voila en espérant que ca vous aide
4
Le fichier contien un virus

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

5
Ah je n'ai jamais eu d'alertes antivirus concernant ce fichier et l'ai utilisé sans souci.Je continue d'ailleurs à m'en servir et mon clavier n'a pas encore rendu l'âme:)
6
Est-ce que tu as essayé de passer par la techologie ACT ? (je ne sais pas si sur cubase on le nomme comme ça... je suis sous Sonar)
Mais normalement tu n'as même pas besoin de programmer ton PCR pour t'interfacer avec ton plugin. le mapping se fait automatiquement.

Autrement si tu utilises le B3 de native instrument, tu devrais peut-être trouver dans les menus les Control change qui te permettent de modifier les tirettes .
___________________________
www.santangeli.fr
7
pour Les Plugs Edirol
Orchestral

Clik droit sur les potards slide etc, apuyer sur LEarn et puis apuyer la touche sur la PCR que vou desirez pour controler les potards slide ou quoi de l'orchestral!!

option d c'est la meilleur sur le map control!!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM