Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Plus de son entre les control map change???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
1 Plus de son entre les control map change???
Bonjour, c'est un plaisir de vous rejoindre dans le monde des posseseurs de ce clavier !je viens juste de passer d'un m-audio oxygen 49 a ce clavier.

j'ai paramètré les control map pour avoir par exemple (sur un vst de synthé classique) la section oscillateur sur le préset1 et la section flitre sur le préset 2.

Problème: quand je switch entre les présets, la note que je joue s'arrête, impossible donc d'utiliser différents préset pour un même instrument tout en restant fluide.

Est-ce normal? Y a il un moyen de corriger ça?

Je dis ça car sur mon oxygen précédent ca se passait très bien et ca me permettais d'affecter la totalité des paramètres d'un vst aux controleurs. Ça serai malheureux qu'un clavier plus récent au double du prix ne fasse pas la même chose

Merci d'avance pour une réponse rapide : en effet, si c'set un probleme sur mon clavier ou si il n'y a pas moyen de changer ca , je devrai me dépêcher de le ramener au magasin, Un très grand merci d'avance donc

A bientot!
Pyer
2
Mon royaume pour une réponse!!!
je me suis encore battu tout ela soirée, pas moyen: j'ai chipoté aux ports, au "omni", rien n'y fait: a chaque changement de control map la note jouée se relache!!!
Y a il un moyen d'éviter ca?
3
Salut Pyerbass,

Juste pour être bien sûr de bien comprendre :

Tu joues une note, et tu changes de preset map tout en jouant ta note ? C'est ça ?
(tu switches par exemple entre le preset 1 et le 2?)

Si c'est ça je crois avoir le même phénomène.

Mais tu as besoin de changer de preset ? T'as pas assez de controleur sur le clavier ? (Question idiote tu me diras, si tu le fais, t'as certainement une bonne raison de le faire.)

___________________________
www.santangeli.fr
4
OUi c'est exactement ce probleme,
en fait c'est une astuce qui se passait très bien avec mon clavier précédent (moins évolué) tu crée 2 préset qui se suivent. sur le premier par exemple tu affect les potard a des cc qui se suivent par exemple de cc8 a cc17. Sur le deuxième préset tu affecte les potard de cc 18 a cc26, de la sorte tu n' a jamais les meme scc sur les deux préset, ca te permet, en changeant de pérset, de multipler tes contrôleurs  par deux.
Avec  le minimoog d'arturia par exemple, j'arrivai a créer et faconer un son  sans toucher a la souris: tout les controles était assignés: le filtre et les enveloppes sur un préset, les oscillos sur l'autre, les effets sur un autre, les lfo sur un autre.
Si tu a ce "probleme aussi c'est que ca n'en est pas un apparement... Mon vendeur semble assez généreux pour que je lui ramène et prenne un maudio axiom a la place
Donc c'est trop vite que je me désinscrit des forums de cet objet. Merci quand même pour cvotre acceuil