Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Programmer des batteries sur le PCR 800

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
1 Programmer des batteries sur le PCR 800
Bonjour, je possède actuellement un vieux Roland E-35 et j'ai pris l'habitude de taper mes batteries sur son clavier au toucher très léger. Je sais que le PCR800  a des pads mais je préfère le clavier et ses 61 touches qui permettent d'accèder d'un seul coup à tous les éléments d'un kit de batterie très complet (EZdrummer par exemple). Ma question est donc la suivante :

Sur mon E-35 je peux jouer très rapidement la même note en utilisant mes 2 index sur la même touche; la légèreté du toucher et la vitesse de remontée de la touche le permettent. Qu'en est il sur le PCR 800 ?

Autre petite question (facultative) : Si quelqu'un a eu le E-35, quelle est la différence de toucher par rapport au PCR800 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut Monacagr
Je n'ai pas eu de Roland E-35... mais en tant que possesseur du PCR-800, je fais également mes batterie sur le clavier sans utiliser les pads. J'avoue ne pas avoir rencontré de problème pour faire un double kick rapide .
Un unique avis n'étant pas l'avis ultime, il est préférable d'essayer avant dans un magasin.
Peut-être que tes doubles kick sont plus rapide que les miens après tout !

Autrement j'utilise les pads pour controler la console de mixage (Solo, mute) des pistes ou plus rarement déclencher des séquences pré enregistrés.

@ plus ! Double kickeur
___________________________
www.santangeli.fr
3
OK, merci bien, c'est ce que je voulais savoir.
4
de rien
___________________________
www.santangeli.fr