Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Commentaires sur l’astuce : Gérer les banques de faders sur REAPER

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 85 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l’astuce : Gérer les banques de faders sur REAPER
edirol-pcr-800-68845.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Gérer les banques de faders sur REAPER"
2
Bonjour.

Je débute dans le monde du MIDI et j aurai besoin de conseils si vous voulez bien m aider svp.

Jusqu a présent j ai réussi à utiliser mon clavier maîtreA500pro avec studio one 5 et les banques de son gratuites que j ai pu trouver ça et la ( ça fait 3 semaines ) seulement voilà je destiné tout cela a une utilisation live et je ne sais pas comment configurer mes banques de son et les appliquer juste en tournant un bouton....

Je m explique

J'utilise par exemple labs / dexed et odin2

J arrive a me balader, a régler a peu prêt les sons et effets enregistrer les modifs mais je ne sais comment les affecter a mon clavier , l ensemble dans un ordre précis sans avoir voir a ouvrir TOUS les logiciel un par un et sans les coupures en passant d un son a l autre .... Je ne sais pas si je suis clair ( desolé😅)

En gros si dans un morceau j ai besoin de 10 son provenant de 3 logiciel différents comment les intégrer avec les réglages dans mon clavier maître sans avoir a cliquer a la souris sans arrête et couper brusquement les sons .

J utilise windows11/A500pro/ Studioone5 pro

Merci infiniment si je peux avoir votre aide et si je peux aider en retour sur d autres sujets ça sera avec plaisir

🙏🙏🙏🙏
3
C'est très clair.
Pour faire ça tu dois t'équiper d'un logiciel comme Cantabile:
https://www.cantabilesoftware.com/

Le principe c'est que tous tes vst s'ouvrent là-dedans et après tu peux créer des "scènes" composées d'un ou plusieurs vst y compris des effets.
Une fois sauvegardées, ces scènes sont sélectionnables via un message Program Change qui peut être au départ du A500pro.