Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-M80
Photos
1/9
Edirol PCR-M80

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Utiliser l'after touch sur PCR M80

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
1 Utiliser l'after touch sur PCR M80
Bonjour,
Je viens d'acheter un PCR M80, et je n'arrive pas a gérer l'after touch :???: , la moitié du manuel est en anglais, et malgrès l'avoir suivi je pense a la lettre, je n'arrive pas a controler l'after touch.

y'a t'il des possésseurs de ce type de clavier pour m'éclairer :P: ?

Merci !
2
Pour etre plus précis je voudrais assigner un canal différend a la moitié de l'enfoncement des touches
3
Salut,

Alors, à moins qu'une partie du manuel ne m'est echappée, le M80 ne sait pas gerer l'aftertouch sur depuis les touches du clavier. Il est possible d'envoyer des message d'aftertouch depuis les autres controlleurs (potentiometres et sliders), mais pas depuis le clavier.

Quand au changement de canal a mi-course y'a un truc qui m'échappe : comment le deuxième canal connaitra les notes 'ON' que ton clavier a envoyé alors qu'il emettait sur le premier canal. Et quand tu relacheras les touches, le clavier enverra les notes OFF sur quel canal ?
Du coup je me demande comment c'est faisable ce que tu souhaites faire. T'es sur que tu parles pas de changement de canal en fonction de la vélocité ?
4
Merci de ta réponse,

Alors j'ai réussi en partie ce que je souhaitai faire c'est a dire que je souhaitait :

Quand on frappe la touche doucement, on a une sonorité (canal 1), et quand on frappe plus fort, on en a une deuxième (canal 8) en plus de la première.

Et moi j'ai réussi a obtenir:

Quand je frappe fort, j'ai le canal 1 seul, et quand je frappe doucement, j'ai le canal 8 + 1 !!

Je vais essayer d'inverser les canaux a la base :clin:
5
D'accord, donc il s'agit bien d'emettre sur un canal différent en fonction de la vélocité (pas de l'after touch). J'ai effectivement pas essayé ça sur le PCR-M80 parce que généralement, j'utilise les fonctions de l'expandeur pour ça (je programme une "performance" ou un "combi" dont les sons se déclanchent en fonction de la note (split) et de la vélocité).
Maintenant je comprend l'utilité de faire ça par le clavier de contrôle comme tu le souhaites, en particulier si tu veux déclancher deux expandeurs différents (un quand tu appuies doucement, un quand tu tapes fort).

Bon courage pour tes essais.