Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-61
Photos
1/18
Fatar / Studiologic SL-61

Sujet C'est bien comme clavier Maitre ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 831 vues
  • 3 followers
1 C'est bien comme clavier Maitre ?
Salut, je suis à la recherche d'un clavier maitre d'occase comme le SL 61, je suis sur Paris et je me demande pourquoi ce clavier n'est pas trop cher en neuf comme en occase ?
Ce que je recherche avant tout c'est un clavier avec un touché sympa, je ne suis pas attiré par un grand nombre de controleurs. A ce prix en occase je me demande si il a problèmes de latence midi, touches fragiles ou autre ...

Un grand merci a vous pour vos renseignements :clin:
Afficher le premier post
11
Il est vrai que dans les avis sur le midipro49,j'ai été tres étonné du bien qu'on pouvait en dire, mais je suis vraiment surprit que le touché semi-lourd ou lourd soit si peu différent du touché synthé.je pensais vraiment qu'il exixtait des alternatives réelles et non négligeables entre un bon touché synthé et un touché piano!Je te remercies de tes conseilles.Maintenant si je peux l'acquérir pour moins de 100 euros,est ce que ça vos le cout?
Nohay@lapatine.net
12
Oui je crois qua ca vaut le coup à moins de 100 €. Meme s'il est un dépassé au niveau progammation des touches (pas de potard par exemple) si c que la partie clavier qui t'interesse...

D'ailleurs il y en a un sur ebay en ce moment...
13
C celui là que je suis.suspens.....
Nohay@lapatine.net
14
Entre le sl61 et le keystation 61es de m-audio,lequel le mieux?
Nohay@lapatine.net
15
Mm dificile a dire, ils ont l'air de se valoir (mais je n'ai jamais taté le m audio). Le m audio est plus récent, donc tu peux l'alimenter par usb et il a une meilleure gueule. Par contre je ne sais pas si tu peux splitter le clavier en 2 comme le fait le sl 61...(ex piano main doite, hammond main gauche). Le reste des fonctions, ils les ont tous les 2 apparemment.
16
Il est vrai que mon midi49 ne fait pas le split et c embettant surtout pour le live.le fatar sl 61 est grimpé à plus de 100 euros sur ebay et aprés le fait que tu m'ai di qu'il n'avait pas un touché semi-lourd genial je pense que je vais attendre de patienter un peu.pendant que j'y suis, as tu des avis sur les consoles analogiques 8 pistes(xlr et +).je souhaiterais en acheter une pour de la prise de son, cela induit une bonne qualité de préampli, bien sur.
Nohay@lapatine.net
17
Sage décision mais n'hésites pas à solliciter d'autres AFiens sur les CM, car je ne suis pas une référence ;)

Par contre je n'y connais pas grand chose en console analo, je n'utilises qu'une Firebox (carte son FIrewire) avec 2 préamp intégrés trés sympa d'ailleurs.

A+