Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-61
Photos
1/18
Fatar / Studiologic SL-61

Sujet C'est bien comme clavier Maitre ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 828 vues
  • 3 followers
1 C'est bien comme clavier Maitre ?
Salut, je suis à la recherche d'un clavier maitre d'occase comme le SL 61, je suis sur Paris et je me demande pourquoi ce clavier n'est pas trop cher en neuf comme en occase ?
Ce que je recherche avant tout c'est un clavier avec un touché sympa, je ne suis pas attiré par un grand nombre de controleurs. A ce prix en occase je me demande si il a problèmes de latence midi, touches fragiles ou autre ...

Un grand merci a vous pour vos renseignements :clin:
2
Si c'est pour faire de la MAO, bosser sur ton pc ou un expandeur, un truc de base ca va.
Si c'est pour jouer live, avoir un touché un peu lourd, l'impression de pas avoir un jouet dans les mains c'est pas top.
Voilà, maintenant il a pas de problémes particulier, pas super solide je pense, mais la latence, ca va.
C'est pas exactement le même que j'ai mais c'est l'équivalent donc je peux pas trop détailler...
3

Citation : mais la latence, ca va.



Je vois pas le rapport ! :oo: ( c'est pas le clavier qui donne de la latence ! )

Citation : pas super solide je pense



Mouais , moi je le trouve bien SOLIDE !


Pour le toucher , tout depend ce que tu veux faire : si c'est pour jouer du MOZART , laisse tomber , par contre si c'est pour jouer du MOOG -----> :bravo:



Non vraiment super petit CM ! :clin:

4
Moi j'ai du mal avec le plastique pour parler de solidité...
5
C'est quand meme rare les CM en METAL , non ? :???: ou en bois peut etre ? :8O:

6
Bin c kler ke c rare mais y'a plastique et plastique, moi je me sers de mon synthé kom clavier maître, je prefere la sensation :clin:
7
Hello!

Je joue du clavier sur un synthe de type midipro49 et je voudrais un clavier à toucher lesté qui me permettrait de développer sérieusement mon jeu et d'avoir plus de précision autant dans le swing que la dynamique.Tout ça sans me ruiner SANS ME RUINER!
ce modele conviendrait il?Quelqu'un a t'il un autre modele à me proposer d'occas?
Nohay@lapatine.net
8
Salut,

Je possède ce clavier maitre, et si tu cherches un clavier avec touches lestées, tu peux chercher ailleurs, car ce CM n'en est pas pourvu. Le toucher est agréable mais pas lesté :(

Par contre je n'ai pas de suggestion, je n'ai pas eu l'occas d'essayer des CM avec touches lestées...

A+
9
Quelle est la difference entre un touché lesté et une touché dit "lourd ou semi lourd"?je pensé que lesté et lourd c'était la meme chose!
Nohay@lapatine.net
10
Oui pour moi aussi c la meme chose lourd = lesté et semi lourd = semi lesté.
Le sl 61 est dit "semi lesté" ou semi lourd, mais rien à voir avec un toucher piano du tout. Je crois que passer de ton midi pro 49 à au sl 61, tu ne gagneras que des touches, mais pas en qualité de toucher...