Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/302
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Conseil achat

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 040 vues
  • 10 followers
1 Conseil achat
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un clavier maitre midi qui me permettrait de piloter mes vst. La connectique usb ne m'interresse pas, je prefere le midi.

Je cherche un clavier à 5 (ou 4) octaves, avec un toucher correct (semi lourd si possible), avec qq controleur, aftertouch, pour un budget de 140 a 200 € grand max.

J'ai relevé deux produit qui ont l'air interressant :

- M - Audio : Keystation 61ES
- Evolution : MK 361
- Miditech : MIDIPLUS 61

Que pensez vous de ces claviers .... connaissez vous peut etre d'autres produits interressant. Que choisir ?????

Merci ...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2
Up :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Salut a toi
moi j'ai le keysation 61es que j'ai payé 180 euro ya 2 mois ( deg il a baissé ) bin se clavier est trés correct pour le prix il a un touché semi lourd et les bouton de base (pitch bend, modulation, octave + ou - , volume ) il a une sorti midi et usb il s'alimente en usb grace au pc il a une enrtrée sustaine pour une pedal. voila il est tout simple je suis pa expert mais pour le prix il ma l'air bien
4
Trés bon clavier avec les fonctions citées ci-dessus.
5
Ok merci a vous ! Je penchais deja pour le keystation ! Le toucher vous en pensez quoi ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

6
Bin moi je suis guitariste pas clavieriste donc je te dit se que je pensse mais c'est pas un avi de connaisseur ... c'est un touché semi lourd les touche sont bien large comme il faut et sa a l'aire d'etre assé solide. voila c tout se que je peut te dire en tant que guitariste j'espere que sa t'aura aidé.
7
Ok merci, moi non plus je ne suis pas clavietiste mais je prefere acheter un truc ki tient la route !
On sait jamais si je deviens un petruciani !!! :clin:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

8
Moi je suis claviériste, et j'avait besoin d'un clavier supplémentaire pas cher, et j'ai été très agréablement surpris par le toucher !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Moi aussi je suis claviériste, le toucher est bon... mais pas parfait.

Je compte m'acheter un autre clavier genre CME UF8 avec un excellent toucher.

Cependant ce genre de clavier pèse une vingtaine de kilos, alors que le keystation environ 4. Donc pour le transporter c'est vraiment pratique, ce qui à justifier son achat.
10
J'ai une patite question ...
moi j'ai acheté se clavier ( le keystation 61es ) pour joué chez moi mais entre temps j'ai eu un groupe et on compte faire des consert, le pc et relié au pc et je joue avec reason 3, c'est éfficase pour les consert ? ou ya mieux ...