Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/302
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Bizzarerie de position de notes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
1 Bizzarerie de position de notes
Bonjours à tous!

J'utilise une carte son présonus firebox (asio bien sur), elle marche niquel
Mais j'ai quelques soucis avec l'enregistrement direct midi dans cubase sx 3

Je joue sans souci avec un instrument vst, j'entend tout bien mais à l'enregistrement je vois les notes s'afficher et se caler automatiquement sur le premier temps de la mesure. Bizzard ?????? :???:
Je vous raconte par le bordel sonor au premier temps de la mesure!!!! :oo:

Quelqu'un aurrais peut etre une idée ????? :idee:

Merci d'avance.
2
Salut,

Donc, pour résoudre ton problème, il faut que tu désactives la quantification automatique a l'enregistrement (un de boutons en haut plutot vers la droite sur l'éditeur clavier) ou si tu souhaites vraiment quantifier à l'enregistrement, mettre un pas de quantification beaucoup plus fin (1/32 ou 1/64 en fonction des notes les plus rapide que tu joues). Mais je te conseille plutot de quantifier après ;)

En éspérant avoir répondu a ta question !

Bilou

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Bilou !!! :aime:

Je n'avais pas pensé à ce petit détail important
Bon san mais c bien sur !!!! :idee:

Merci beaucoup de ton aide précieuse.
Je joue sans quatifier, le plus naturelle possible bien entendu et seulement après je quantifie!!!!

Cool cool :8)
4
Attend, j'ai le meme probleme mais ca ne se resout pas!!! la quantification est pourtant ecrite "off" sur la barre, je ne comprends pas....
5
Voila, je ne trouve pas comment enlever la quantification automatique!!!!
il y a bien dans l'editeur de clavier un bouton qui en parle mais c juste pour faire choisir entre une quantification en 1/8 /16 /64 etc, mais comment DESACTIVER la quantification...
J'ai moi aussi le pb de ces notes en debut d'enregistrement toutes superposées....
aaaaaargh....
6
Salut ween!

Si tu n'arrives pas à retirer la quantification automatique à l'enregistrement, ne t'en fait pas moi non plus, mais y'a une petite astuce!
Tu crée ta piste midi avec ton clavier et n'importe quel quantification, une fois ton conteneur midi crée, tu le séléctionne, puis tu vas dans le menu MIDI-->Quantification avancée-->Annulé la quantification , et la comme par magie tes notes se remettront en place sans quantification, il faut le faire à chaque fois, mais c'est la seule parade que j'ai trouvé à la quantification de cubase!

à +
7
post déterré

Problème résolu en passant sur fireface 400 :bravo:

le problème arrive avec la firebox presonus d'un pote également....
bizzard !!!!!