Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/302
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème M-Audio Keystation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
1 Problème M-Audio Keystation

Salut, j'ai un petit problème avec une touche de mon clavier midi M-Audio Keystation 61 es :

Une touche (la A1), joue vraiment plus fort que les autres. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune prise en compte de la force avec laquelle j'appuie sur cette touche. Pour les autres touches, je n'ai aucun problème...

Est-ce qu'il existe un moyen de régler ça ou au moins diminuer le volume max de cette touche?

Est-ce que c'est un problème qui pourrait être pris en compte avec la garantie du clavier?

Merci par avance de vos réponses!! icon_wink.gif

2
je viens d'en démonter un, à l'intérieur, il y a des caoutchouc sous chaque touche, certainement que celui de ta touche qui torche est usé... démontes et essaye d’intervertir ces caoutchoucs avec ceux des touches que t'utilises moins ... pour les reclipsser, utilises une tige fine genre 1mm d'épaisseur que tu glisses dans les petits trous ...
3
Merci de ta réponse, faudra que j'essaye ça!!
Sinon pour le démonter c'est pas trop galère même pour quelqu'un qu'il l'a jamais fait?
En tout cas, je ferai ça tranquillement pour éviter de créer plus de problèmes que celui que j'ai...
4
bha ya pas grand chose à l'intérieur, tu verras ... à l'arrière, dévisses d'abord les vis sur le bord, tu pourras enlever le cache du dessus et débrancher les 3 nappes des molettes, du fader et des boutons (tu peux pas te gourer quand tu les rebrancheras, elles sont toutes de taille différente). ensuite tu enlèves les plus grandes vis pour décrocher le clavier. une fois que t'as le clavier en main, les vis dorées pour enlever les 2 grands circuits bruns, les caoutchoucs sont en dessous.
5
J'ai démonté le clavier, vérifié les caoutchoucs et celui de la touche qui posait problème n'était pas usé. J"ai bien nettoyé en utilisant une bombe à air et j'ai remonté le tout.
Au final, ma touche refonctionne correctement sans que j'ai rien changé. Je ne sais pas vraiment d'où ça provenait mais maintenant ça marche!
Merci pour l'info!
6
t'as plus de chance que moi, pour la même manip, ça n'a pas réglé mon problème... :(
7
Bonjour , moi non plus le 4 'eme octave est a fond ! si quelqun a une astuce je suis preneur .