Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/302
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Est-ce que le Keystation fonctionne bien sur Windows 7 (32bits) ?!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 795 vues
  • 3 followers
1 Est-ce que le Keystation fonctionne bien sur Windows 7 (32bits) ?!
Voilà tout est dans la question :bravo:

Je vois que ce clavier n'est pas récent et j'aimerai le faire tourner sur mon windows 7-32bits.


Quelqu'un pourrait-il me dire si ce beau "ptit" clavier fonctionne bien sur 7 svp ?



Merci !
2
Salut,moi je l'ai et je l'utilise sous windows 7 sans probleme et tu as les pilotes cher maudio voila a+
3
Merciii ! Réponse super rapide dis moi ;o)

En fait j'hésite avec le M-Audio Oxygen61, et j'aimerai avoir ton avis (si tu connais l'Oxygen) :

En fait je suis guitariste/bassiste/batteur mais j'ai besoin en complément d'un clavier pour composer des musiques pour enfants, donc un clavier maître me semblait être une bonne idée, en tous cas la plus simple pour un débutant.

J'aimerai un clavier plutôt simple qui est compatible avec la plupart des softs.
(quelques possibilités de réglages en plus ne me dérangent pas)

Je ferai 95% de sons piano, mais aussi j'aimerai pouvoir assigner à peu près tout et n'importe-quoi à mes touches (et aux autres "potards" comme sur l'Oxygen)

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

Merchi :O)
4
moi pour sa j'ai alesis photon 25 pour moi le maudio c'est par c e qu'il a 61 touches
5
Merci wxc ;o) J'oublie toujours de penser à Alesis !


Tout ce que je souhaite c'est avoir une bonne vélocité et un fonctionnement simplifié, pour débutant.

Il y a le Alesis Q49
et le Alesis QX49... (qui a l'air excellent)

Je vais voir un peu ce que les gens en disent ;o)


6
alors le maudio feras tres bien l'affaire!
7
-

J'avais un bon d'achat chez Eurotatar, et ils n'avaient que le 61 et le 88 touches.
Ca me faisait un clavier tout de même bien grand (et bien profond pour un clavier si épuré).


J'aurais voulu un 49 touches mais il ne l'ont pas alors j'ai pris le Alesis Q49 :bravo:

Les 2 sont en gros les même clavier, sauf que le Alesis est plus récent,
et était dispo sur Euroguitar, à 98 Euros.

Le M-Audio 49 touches est à 79 Euros sur Audio Light mais de toutes manières je ne connais pas bien ce magasin online, donc :non:


Ah oui aussi j'ai remarqué que le Alesis est moins profond que le M-Audio, ce qui m'arrange :bravo:


Merci pour vos conseils !! :8)




[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:22:59 ]

8
-

J'ai une question de super néophyte (j'y connais que dalle en claviers, pareil en MIDI, en plus je ne sais pas vraiment jouer au piano) :

- J'aimerai savoir quelles fonctions je peux assigner aux touches (à peu près tout ?)


Exemple, en mode batterie :

1. J'aimerai par exemple assigner une touche pour la mise en boucle d'une ligne de batterie..
2. Un métronome et ses réglages sur plusieurs touches.
3. Des sons synthés, des sons marrants (comme dit c'est pour des musiques pour enfants)
4. Est-ce que je peux séparer le clavier en 2, genre piano à droite et batterie à gauche en simultané.


En résumé, est-ce que je peux assigner à peu près n'importe-quoi à n'importe-quelles touches (en fonction des possibilités du soft utilisé bien-sûr)


Et quel(s) logiciel(s) me conseillerez-vous : Reason 5, Ableton Live,... ?

Un logiciel facile d'utilisation comme vous l'aurez compris.


Mais il ne faut pas que je me plante puisque j'achète tous mes softs :|


J'ai cherché des softs sur AF et sur le net mais il y a des tas de termes qui me font faire cette tête :8O: lol

Alors ça facilite pas le choix :??:


En gros je nage :mdr:


Merchi d'avance pour votre aide :bravo:


P.S. : Comme j'aurai le clavier en fin de semaine, j'aimerai savoir assez rapidement quel logiciel serait le plus adapté à mes besoins (pour l'acheter).
J'essaierai ensuite de trouver des démos sur Youtube ou autres, des tutos etc.

Je suis du genre très patient mais là je suis trop à la bourre concernant mon projet, Euroguitar a mis 2 semaines pour me dire que l'Edirol que j'avais commandé n'était plus fabriqué :???:



-
9

Je ne vais pas énormément t'aider mais je sais que c'est possible avec l'EXS24, inclus dans Logic, et donc sous Mac...

 

Mais en gros c'est un sampler qui permet d'assigner un sample a une touche, tout simplement ! Je suppose qu'il y en a un inclus dans tous les séquenceur digne de ce nom (Sonar, Cubase, Pro Tools, Ableton etc... Reason je ne sais pas si il accepte des pistes audio ?)

 

Fait une recherche a ce sujet, savoir quel séquenceur possède un sampleur et quel sont ses fonctions.

Ou poste dans le forum "Séquenceur logiciel" ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/

 

Par contre pour assigner un métronome et ses réglages la j'ai des doutes que ce soit possible ! Je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'ailleurs ?

 

Autre conseil, il y a assez souvent des démos téléchargeable sur les sites officiel, donc ça vaut peut être le coup !

 

Sinon le M-Audio Keystation est un trèèès bon clavier ! Le touché est vraiment bon ! Mais il manque de potards si tu en a l'utilité effectivement !

 

Et au niveau des sites ils se valent tous a peu près... Enfin en tout cas personnellement j'ai eu commander sur beaucoup de site dans le monde, même des trucs assez obscure (Qui proposent un minimum d'assurance en cas de problème quand même), j'ai jamais eu de problème... Au pire certains sont plus ou moins rapide. La preuve c'est qu'Euroguitar ont merdé sur ce coup la ! Ils m'ont fait la même sur Ebay, j'avais payer l'objet et tout, et ils viennent me dire "Ah bah on est désolé on l'a plu en stock !" Super !

 

Enfin voila, bon courage  bravo

10
Merci beaucoup Jessy, tu m'as même rappelé des termes qui me remettent un peu la tête dans le guidon ;o)

(ET merci beaucoup wxc !!! J'ai commandé l'Alesis 49 touches et... je le sens bien ;o) )


Citation :
Par contre pour assigner un métronome et ses réglages la j'ai des doutes que ce soit possible ! Je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'ailleurs ?



Et bien en fait c'est tout simplement pour faire la batterie via le Clavier, dans le rythme, histoire que je n'ai qu'à toucher le clavier pour faire mes sons :bravo:



Citation :
Autre conseil, il y a assez souvent des démos téléchargeable sur les sites officiel, donc ça vaut peut être le coup !


Avant de poster j'ai bien-sûr cherché des démos mais j'en ai trouvé seulement quelques-unes sur Youtube, et bien-entendu le clavier a l'air excellent dans une video de 3mn ;)


Citation :
Sinon le M-Audio Keystation est un trèèès bon clavier ! Le touché est vraiment bon ! Mais il manque de potards si tu en a l'utilité effectivement !


Et bien en fait, tant que je peux configurer les touches pour avoir des fonctions telles que, métronome, clavier séparé en 2, touches assignable une par une, des trucs dans le genre, c'est pafait :D: maiiiis.... je ne sais pas trop.


Citation :
Et au niveau des sites ils se valent tous a peu près...


Oui c'est ce que je vois "sur le papier" mais j'espère vraiment que, comme tu le dis, c'est la même chose en pratique ! :|



Citation :
La preuve c'est qu'Euroguitar ont merdé sur ce coup la ! Ils m'ont fait la même sur Ebay, j'avais payer l'objet et tout, et ils viennent me dire "Ah bah on est désolé on l'a plu en stock !" Super !


Oui il merdent parfois (c'est un gros gros site en chépa combien de langues et donc de pays)
mais par-contre il font toujours leur max quand y'a une couille.
Le SAV est franchement rassurant.

Mais je vois ce que tu veux dire ;)