Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 61 (Silver)
Photos
1/45
M-Audio Oxygen 61 (Silver)

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Sujet Oxygen 61 cassé ou mal configuré ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 663 vues
  • 2 followers
1 Oxygen 61 cassé ou mal configuré ?
Bonjour à tous !

Petit habitué du Reason, et adorateur de ce dernier, je me suis récemment acheté un clavier Oxygen 61.
3 arguments en sa faveur: son prix, ses fonctions, et, sa soit-disant simplicité d'utilisation.

Reçu il y a 3 jours, je n'ai toujours pas réussi à le faire marcher, aussi bien sur FL, Reason, Live, Cubase ou Guitar Pro.
Je l'ai aussi testé sous 2 PCs XP SP2 différents.

La chose incompréhensible ? Tout semble être installé correctement...

"Oxygen 61 USB MIDI driver" est dans la liste des contrôleurs audios de Windows, l'installation s'est déroulée parfaitement, puis Windows me l'a installé à la fin lui-même, rapidement et sans problème.

Je le connecte donc à ces deux différents PCs par USB, le clavier s'allume bien, mais aucun de tous ces logiciels ne le détectent.

Je vous avoue que je suis profondemment largué :D:

Quelqu'un saurait-il voler à mon secours par le plus grand des hasards ?

En vous remerciant :)

Julien.
2
Salut ton message m'intéresse ! par la suite tu pourrais m'aider si tu es calé en clavier maître !
il faut déclarer ton matériel à l'installation, pour les MAJ
regarde si on te propose une MAJ lors de l'installation : il doit y avoir un lien M AUDIO pour les MAJ ou inscrit toi et après tu pourras accéder au MAJ
s'inscrire = déclarer ton achat sur le site M AUDIO si tu l'as bien installé tu peux trouvé le chemin en ouvrant le dossier M AUDIO
tu peux réinitialiser l'installation aussi
configuratio avec cubase : dans périphérique : tu as connexions : regarde si cubase détecte M AUDIO dans la config. même si certains paramêtres indique OXYGEN 61 (non connecté, ça peut être normal et ne l'empêche pas de fonctionner dans les cas de figures les plus basiques) enfin tu verras toujours une indiquation qu'y définie oxygen 61 actif pour certains trucs : je ne suis pas connecté là, alors je ne peux pas te dire exactement la config qui marche pour moi, mais si ton problème persiste je regarderai (je suis sur un ordi qui n'a pas cubase au moment ou je rédige cette réponse)

pour que cubase détecte oxygen 61 : tu dois l'allumer oxygen 61 avant d'ouvrir cubase
regarde bien si ta carte son est bien paramétrée dans cubase
car dans le menu paramètre de configuration de cubase : vu précédemment, elle détecte oxygen 61
premier test : creer une piste,instrument, vst, halione, de cubase : piano ou bass (clic dans le petit piano pour choisr le son, tu connais cubase ?!)
: entrée de la piste : all midi input (le plus simple)
sortie : généralement stéréo out (mis automatiquement)
si tu ne connais pas cubase : regarde installation première main : ne t'occupes des channels config... regarde juste : carte son assignée : créer un projet rapide ex : avec un vst de cubase... pour entendre le son
sélectionne sur la piste cubase à gauche : le petit icone : monotoring qui devient rouge et hp qui devient jaune orangé ... là tu dois entendre un son, pour l'écouter l'enregistrement: il peut être nécessaire de décocher un ou deux icones en tout cas pour une piste audio c'est nécessaire
3
Bonjour à toi damienguitare :)

Merci de cette réponse rapide et complète !

Mais, rien n'a changé, j'ai tout fait comme tu me l'as conseillé et expliqué, mais rien, nada, que dalle, zero. Pas un seul minuscule son n'en sort..

Et, je suis un novice en Cubase, mais tes explications étaient claires :)


Merci quand même :clin:
4
Voir si ta carte son est bien paramétrée : quand tu ouvres cubase et une piste vst : appuie sur une touche du piano oxygen : n'oublie pas,sélection piste + clic sur monitoring (devient rouge)
voir si à droite de la piste du côté icone monitoring hp juste avant mesure 1
si un vumêtre bleu monte quand tu joues ! ? voir aussi F2 la palette de controle de mesure et cycle tempo : il y a un niveau orange qui monte en jouant : ce vumêtre est à droite du chiffrage 1.1.1.1...(mesure)
ça peut être la carte : voir parametre, configuration,connexion...
pae défaut tu as asio : utilser le curseur (carré de défilement) et sélectionner la carte son utlisée : qui est détectée et dont tu veux te servir... : si tu as une voiture : achat en magasin : demander un test une mise en service... si c'est internet... 0892... c'est cher !
si tu as acheté une carte son ou cubase en magasin : vas y : avec portable carte cubase + oxygen : ça leur prendra 5 minutes
tu dis je voudrais savoir si ça vient du matos acheté ici ou du clavier.

si ça marche pas va dans le forum cubase ou mieux ta carte son en sujet
voilà des idées
5
Bonjour à toi.

Encore merci pour tes explications.
J'ai de nouveau tout suivi à la lettre, mais rien, les logiciels ne reconnaissent toujours pas l'Oxygen...

J'ai essayé sur deux PCs XP SP2 différents, mais rien dans les deux cas.

J'essaierai sur un Vista dans la semaine, on sait jamais.

Encore merci, et bonne journée !
6
Up après essai sur Vista:

QUE DALLE.

:furieux:
7
As-tu guitar pro ? avec guitare pro si tu détectes oxygen 61 tu pourras entrer du note à note...
m-audio t'as fourni un cd sequencer appelé LIVE (ableton) install le et réinstalle oyygen 61. ça marche normalement, sinon voit par rapport à ton séquencer et sinon va faire un essai avec ton oxygen au magasin vas-y avec interface midi et séquencer : n'oublie pas les drivers séquencer et interface midi : fais un essai avec la maintenance ou vendeur...
soit c'est le paramétrage les enceintes (sorties) ou le séquencer...
pour aller plus vite : analyse ton matos dans l'ordre d'arrivée et le résultat positif au fonctionnement, lorsque tu rencontreras le premier hic, le problème n'est pas loin