Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Code 61
Photos
1/102
M-Audio Code 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Code

Sujet M-AUDIO - CODE61 : ECHEC UPDATE v1.3.0

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
1 M-AUDIO - CODE61 : ECHEC UPDATE v1.3.0
Bonjour la communauté, j'ai un problème avec le contrôleur MIDI "CODE61" de chez M-AUDIO.
Ce post est un peu long car je décris comment c'est arrivé avec un maximum de détail mais pour résumer : j'ai tenté l'update v1.3.0 mais le clavier est devenu complètement bugger et impossible de l'utiliser.

Tout a commencer un beau jour où j'ai voulu faire l'update du firmware (de la version 1.0.4.4 vers la version 1.3.0). Je vais donc sur le site de M-AUDIO et je télécharge le ZIP de l'updater puis je lance l'installation de celui-ci une première fois (depuis le dossier zippé sans l'extraire). Je ne pense pas que le problème vienne de là mais sait-on jamais, je préfère énoncer les faits qui se sont déroulés dans leur exactitude.

Une fois l'updater installé, je le lance et je suis les instructions du petit programme : débranchez le clavier ; rebranchez le clavier ; passez à l'étape suivante. Je remarque avant de lancer l'update que le clavier affiche "UPDATE" sur son petit écran, donc tout est parfait ; l'updater est prêt et le clavier s'est mis en "mode update".
Je lance donc très sereinement l'update, mais au bout de quelques % de chargement (environ 10%), le chargement s'arrête puis le programme me dit que "l’appareil n’est pas accessible".

m-audio-code-61-3546682.png

Rien de grave à priori car le programme me demande simplement de débrancher et rebrancher l'appareil, puis de relancer l'updade. Mais même problème au bout d'environ 10% de chargement. J'insiste sur le "environ" car j'ai répété l'opération plusieurs fois et ça a l'air de s'arrêter de façon assez aléatoire entre 5% et 15%.

A ce niveau là, mon premier réflexe à été de désinstaller le programme, extraire tout le dossier puis réinstaller le programme depuis le dossier décompressé. Mais bien entendu cela n'a rien changé au problème.

Après quoi j'ai décidé d'abandonner l'idée d'update le firmware. MAIS, le contrôleur est resté en "mode UPDATE" !!! Pas de panique, je le débranche, je le rebranche, je l'allume, mais il reste toujours en "mode UPDATE". Je me dis que ça doit venir de mon ordi, que le programme d'update tourne en arrière plan et demande encore à mon clavier de démarrer en "mode update" mais après plusieurs essais rien ne change. J'utilise donc l'alimentation secteur pour l'allumer sans le brancher à l'ordi, mais j'imagine que vous vous doutez de la suite sinon je n'aurais pas pris la peine de créer un sujet sur audiofanzine.

Je ne trouve personne sur internet qui a eu un problème similaire mais j'imagine quand même ne pas être le seul à qui c'est arrivé. J'espère sincèrement que l'un d'entre vous a une solution ou du moins une piste de réflexion parce que là je sèche complètement et je ne peux plus bosser. :((
2
Salut
Je n'ai pas la solution peut-être la tu trouvé depuis le temps ?
Je te conseille de le réinitialiser au paramètres d'usine et d'essayer a nouveau de faire l'update

Arcylox