Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Out qui ne fonctionne pas

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 750 vues
  • 10 followers
1 Midi Out qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous,

Besoin d'aide !
J'ai acheté ce contrôleur pour jouer des sons sur des instruments hardwares externes (MC101 et Microfreak).
Or, quand je branche le Keystation en midi out vers le in des synthés externes, rien ne se passe. J'ai pourtant selectionné le bon canal midi, ai testé sous Ableton pour vérifier qu'il envoyait bien les données vers la bonne channel et c'est le cas, mais via le DIN midi, rien ne semble arriver aux synthés externes qui, pilotés par d'autres surfaces externes, répondent bien...
Je m'arrache les cheveux sans comprendre...
2
Je vais te décevoir, ce n'est pas possible.
C'est marqué dans le manuel, mais ce n'est pas possible. Je me suis battu avec le "support" de M-Audio, ils ont fini par me confirmer que c'est impossible.
C'est absolument scandaleux, oui.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de renvoyer vite fait ce clavier d'où il vient, et surtout de ne jamais plus acheter un produit M-Audio.

EDIT :
Pas sûr d'avoir bien compris en fait.
Ce que j'ai écrit plus haut et qui n'est pas possible, c'est d'envoyer du MIDI au DIN out depuis Ableton Live. C'est ça que tu souhaites faire ?
La seule chose que le DIN out peut faire, c'est sortir les notes jouées depuis le clavier lui-même. Et pour ce faire, et bien je te le donne en mille, la méthode décrite dans le manuel est fausse. Il faut, de memoire, appuyer sur ENTER avant la dernière étape.

Mais bon franchement, une marque qui écrit des faux trucs dans ses manuels, c'est pas une marque.

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 13:59:55 ]

3
J'ai le même problème ! Je viens juste de le remarquer car avant je ne l'utilisais que en USB, et la je voulais utiliser la prise midi pour setup hardware... Tu à trouver une solution ?
4
Ma solution a été de le renvoyer et de me jurer de ne plus jamais acheter un produit M Audio.
Je lis toujours les manuels avant d’acheter un instrument. Dans le manuel il est écrit noir sur blanc que ce clavier peut servir d’interface USB/DIN out. Et c’est faux.
Ce qui est vrai c’est que ce sont des escrocs.
5
Il faut choisir usb ou midi pour la sortie on ne peut pas avoir les deux en même temps.
Appuyer sur le bouton advanced puis sur la touche midi pour choisir la couleur des led.
Led verte midi out valider avec la touche enter.
Led rouge usb out valider avec la touche enter.
On peut utiliser la sortie midi et alimenter le clavier avec l'usb.

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 18:04:23 ]

6
Meme expérience... J'ai acheté ce clavier maitre pour controler un prophet rev2 desktop et mes vst en simultané. Smoogiz a raison: Il faut faire la manip a chaque changement.. ce n'est pas pratique du tout.

Connaissez vous des claviers maitres qui évitent les manip et qui peuvent envoyer du midi en usb ou en midi out selon la piste selectionnée ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 09:39:31 ]

7
Il y en a beaucoup.
Personnellement, j'en utilise deux : Roland A-49 et Akai MPK 261 (d'ailleurs avec un REV2).
Ils ont tous deux deux ports distincts qui s'affichent dans ton DAW, un pour l'USB et un pour le DIN.
Le Roland A-49 a juste un désavantage, c'est que le jeu au clavier se transmet obligatoirement au DIN. J'ai donc réservé un canal pour l'entrée, et j'utilise d'autres canaux en réception pour mes synthés.
8
J'ai vu sur native instrument qu'il existait un logiciel pour résoudre le probleme. "Midi patchbay"m-audio-keystation-61-mk3-3086393.png


https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/115003187329-Envoyer-simultanément-du-MIDI-depuis-le-port-USB-et-le-port-MIDI-des-claviers-KOMPLETE-KONTROL

Je ne sais pas si c'est faisable avec le m audio. Je vais tester demain.
9
Ne perds pas ton temps. La prise DIN sur ce clavier de mauvaise facture malhonnête ne sert QUE à retransmettre ce qui est joué sur le clavier.
Ce qui, je le répète, est en contradiction avec ce que ces hurluberlus écrivent dans le manuel.
10
Déterrage
Merci Smo0giz pour ton astuce
Mention bidon pour M Audio qui ne précise rien a ce sujet :oops2:

Bounce Baby Bounce