Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/207
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Choix clavier maître

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 718 vues
  • 2 followers
1 Choix clavier maître

Bonjour

Voilà, je suis un peu paumé: je cherche un clavier maître 76 touches qui soit costaud, qui ai au moins 2 sorties midi et 2 zones et qui puisse envoyer des program change par appui sur une pédale. Les Roland série A ont pas l'ai mal dans cette catégorie, mais lequel choisir (un modèle récent ferait l'affaire, mais costaud et plusieurs sorties midi ne semblent plus être tellement d'actualité...)

 

Merci!

2

Bonjour,

Possédant un A-33 depuis 3 ans, je cherchait quelque chose un peu comme toi, j'ai trouvé mon bonheur avec le A-33: 2 sorties MIDI, 2 zones split, toucher semi-lourd et fabrication robuste (Roland !).

Malgré une programmation un peu à l'aveuglette (pas d'afficheur), mais on s'en sort bien avec un manuel,

Il y a son grand frère le A-37, qui ajoute un petit écran, plus loin il y a aussi le A-50, A-70, A-80 et le A-90 le meilleur de tous mais le plus lourd.

Ici tu trouvera les liens pour lire un peu sur les claviers:

 

Si tu vise un poids léger et des fonctions MIDI standards, genre transporter souvent avec lui un Rack expander en déplacement, le A-33, le A-37 feront l'affaire avec le max de bonnes choses que tu veux.

Si le poids n'est pas un problème pour toi, le A-50, le A-70 sont biens aussi avec des plus en matière de programmation de son et nombre de banques patch et écrans plus larges.

Sinon si tu opte pour quelques chose de très récent, les plus récents et lourds aussi, un peu plus chers que les autres, tu prends le A-80 ou mieux, le A-90.

Voilà, c'est pour les Roland série A, mais pour ne pas aller trop loin, le A-33, moi personnellement, il me suffit amplement et il a les atouts nécessaires pour être un clavier midi maitre standard de bonne qualité et qui est facile à transporter et à ranger (la taille la plus Slim entre les A-xx).

Bonne journée.

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 15:18:36 ]

3

Bonjour Mahmoud,

Merci pour ta réponse, très complète et instructive.

En effet je dois déplacer des claviers + un rack d'expanders, donc les 7kg du A-33 font réver!

Toi qui en as un peux-tu me dire si il est possible de changer de patch (donc d'envoyer des Program Change) par appui sur un footswitch (il me semble que le A-50 le fait, le A-33 je ne sais pas).

Patrick