Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Externe ? DC 9-12v 1.0A

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 Alimentation Externe ? DC 9-12v 1.0A
arturia-keylab-88-mkii-3243073.jpg

Cf page N°7 : https://downloads.arturia.net/products/keylab-49-mkII/manual/keylab-mk2_Manual_2_0_0_FR.pdf

Si je banche une alimentation externe cela ne vas t'il pas interférer avec l'alimentation USB du port Host ?

Avec quelle diamètre de connecteur ? Une Reference ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 17:02:44 ]

2
Je n'ai pas ce clavier, mais en principe non. Aucune interférence n'est à craindre, ils n'auraient pas rendu accessibles deux sources d'alimentation potentiellement en concurrence, ça chauffe deux alims sur le même récepteur car il n'y en a jamais aucune qui fournit exactement la même tension. A l'intérieur, c'est généralement switché avec des transistors mosfet. C'est comme les alims d'ordis portables : on peux brancher et débrancher comme on veux la prise d'alimentation provenant du chargeur, ça fonctionnera sans problème. Des transistors, souvent gérés par une puce, vont entrer en commutation selon la présence ou non d'une tension sur l'une des sources et l'état de charge de la batterie. Ils sont là pour empêcher justement que deux alimentations se retrouvent face à face, l'une devenant réceptrice de l'autre si sa tension est légèrement inférieure.

Ma réponse vient évidemment trèèèès tard (1 an et 8 mois), mais bon, si d'autres personnes sont la recherche d'info sur le sujet, ce sera toujours utile. Ils pourront partir rassurés sur ce point.