Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia sort le KeyLab Essential 88 mk3

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 2 286 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia sort le KeyLab Essential 88 mk3
127.png
Après avoir annoncé les versions 49 et 61 touches fin mai, Arturia revient avec son dernier contrôleur MIDI en 88 touches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
La drumbrute impact faisait un peu office de mk2 au final
Thom'
12
Comme dit Rodney71, vivement le KeyLab mk3 tout court ! Avec, au hasard par exemple, poly AT :bave:

x
Hors sujet :
Clairement la DB Impact était déjà une DB mk2.
Dans la série Brute, avant une DB Impact mk2 je pencherais plutôt (quoique sans grande conviction) pour un Mini mk3 ou un Micro mk2 (qui sont hors stock sur le site d'Arturia depuis quelques temps).
Et/ou évidemment le mystérieux PolyBrute 12 nettoyé de la toile aussi vite qu'il n'y est apparu.
Ou alors une DrumFREAK, avec un vst embarqué comme le MiniFreak ?
Ou un BeatLAB (comme il existe le BeatStep), dans une tentative de faire renaître/d'intégrer leur Spark dans la gamme Lab ?
C'est bon de rêver :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 15:30:12 ]

13
Citation :
Je ne comprends toujours pas la disposition des pads et des encoders/faders sur ces machines...

Pour jouer du synthé et triturer le son en même temps, je trouve plus logique d'avoir les contrôles à gauche. Pour du beatmaking, les pads devraient être sur la droite...

Idem, je ne comprends pas. Mais si tout le monde se plaint sur les forums AF au lieu d'aller rouspéter sur le site d'Arturia, il y a peu de chances qu'ils se justifient ou prennent cela en compte :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 15:53:54 ]

14
Moi ça ne me choque pas du tout cette disposition et pourtant je suis droitier
Thom'
15
Aller je me permet de donner mon avis... directement à Arturia. 😀

Bonjour Arturia,
Serait-il possible de nous proposez un keylab mk3 avec pleins de faders partout s'il vous plaît ? Une roulette ok... un ecran inclinable...mais les pads... Pourriez-vous les mettres sur une autre machine tant qu'on y est... mais carrée... comme la concurrence... sur un véritable instrument... une version améliorée des studio live d'Akai hein !! Pas une sorte de maschine mk3...
Tout ça de qualité top du top évidemment ! Mais si le keylab mk3 88 touches pouvait coûter moins de 1300€ ce serait super, il y a déjà le NI Kontrol mk3 à ce prix là, ce serait dommage d'imiter...
Il y a un autre truc qui serait génial... ce serait de proposer les keylab mk3 49 et 61 touches marteaux... ça prendrais moins de places aux compositeurs cherchant des sensations sans vouloir se prendre pour Chopin
Merci beaucoup en tout cas, j'achète tout ce que je peux chez vous ! Enfin... sauf ce qui ne me sers pas ! 😀
Gros bisou Arturia !
À bientôt !

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 06:26:00 ]

16
Le client relou.
17
Citation de Nantho Valentine :
Je ne comprends toujours pas la disposition des pads et des encoders/faders sur ces machines...

Pour jouer du synthé et triturer le son en même temps, je trouve plus logique d'avoir les contrôles à gauche. Pour du beatmaking, les pads devraient être sur la droite...

La disposition des pads à gauche est probablement dû qu'en live cela permet de confortablement lancer des boucles, samples, scènes tout en gardant la main droite pour de la mélodie. Pour le "triturage" ben tu assignes le plus confortablement également et tu croises.

Maintenant que les "Essential" sont revus, on passe aux Keylabs ? Merci :mrg:

JayBignoise "Pads location ? Ableton Win"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

18
j'ai le arturia essential mk3 49, tres beau clavier mais injouable, les touches sont horribles, tres mou et avec peu de travelling donc tres complique de jouer avec la velocite, je ne suis pas un pianiste donc je ne chipotte pas d habitude mais cest vraiment pas un bon toucher.
19
Je suppose qu'il n'a pas de toucher lourd, mais ça fait une alternative aux SL88studio et M88hammer pour ceux qui préfèrent des tas de boutons/pads aux marteaux.
20
Pour un budget équivalent effectivement si l'on veut un toucher lourd personnellement, je me dirigerai vers le Akai MPK88. Moins classieux esthétiquement par rapport aux propositions d'Arturia, mais foutrement efficace et toujours d'actualité.

JayBignoise "Je l'ai vu le premier !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud