Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia sort le KeyLab Essential 88 mk3

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 2 235 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia sort le KeyLab Essential 88 mk3
127.png
Après avoir annoncé les versions 49 et 61 touches fin mai, Arturia revient avec son dernier contrôleur MIDI en 88 touches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon du coup ce n est pas le joli clavier entgmatique qui était à côté du leak du polybrute 2 au namm
Thom'
3
Très intéressant.
Vivement le Mk3 tout court, si c'est prévu 😉
4
Je ne comprends toujours pas la disposition des pads et des encoders/faders sur ces machines...

Pour jouer du synthé et triturer le son en même temps, je trouve plus logique d'avoir les contrôles à gauche. Pour du beatmaking, les pads devraient être sur la droite...

Sauf pour les gauchers peut-être, ou alors c'est moi qui suis chelou ¯\_(ツ)_/¯
5
Citation de Nantho Valentine :

Sauf pour les gauchers peut-être, ou alors c'est moi qui suis chelou ¯\_(ツ)_/¯


ben en fait, pour un clavieriste, droitier ou gaucher, la main gauche fais la basse, alors que la droite fait les solos. Du coup, même pour un gaucher, un solo agrémenté de jeu de filtres ou de wah wah ou autre, rend les choses aussi compliquées que pour un droitier.

A moins que les gauchers jouent leur clavier à l'envers comme les guitaristes, mais je n'en ai jamais vu ;-)
ou alors c'est plutôt un clavier à jouer de dos tout en étant gaucher ... (dos au clavier) , ce qui permet au public de voir les touches sous les mains et donc ...euh, bon... ah non, c'est pour créer des emplois d'assistant clavieriste, car c'est le genre de job que l'IA ne peut pas faire et il faut atteindre le plein emploi ... ou bien encore c'est un clavier qui permet de .... hum... bon... ok.... à une autre fois, alors hein ;-)

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 19:01:26 ]

6
Citation :
Je ne comprends toujours pas la disposition des pads et des encoders/faders sur ces machines...

Pour jouer du synthé et triturer le son en même temps, je trouve plus logique d'avoir les contrôles à gauche. Pour du beatmaking, les pads devraient être sur la droite...

C'est plein de bon sens.
7
Oui moi aussi ça m'a toujours interpellé, comme sur les MPC live et one: les q-links sont à droite des pads. Complètement con si tu veux jouer des pads et controler genre le Tune en même temps.
8
Le prix, qui peut intéresser : 400 balles.
9
Citation de Nantho Valentine :
Je ne comprends toujours pas la disposition des pads et des encoders/faders sur ces machines...

Pour jouer du synthé et triturer le son en même temps, je trouve plus logique d'avoir les contrôles à gauche. Pour du beatmaking, les pads devraient être sur la droite...

Sauf pour les gauchers peut-être, ou alors c'est moi qui suis chelou ¯\_(ツ)_/¯


Non non pas chelou, juste logique.
Je suis gaucher et j'ai la même logique que vous.
Ce qui est chelou c'est que je gratouille avec guitare et basse de droitier. :mrg:
Il y a les clavier M Audio qui eux ont les faders à droite.
10
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS charette :
Bon du coup ce n est pas le joli clavier entgmatique qui était à côté du leak du polybrute 2 au namm

Par contre, La Drumbrute disparaît gentiment des magasins. Un signe peut-être d'une Drumbrute 2 bientôt (un peu plus inspirée que la mk1)?