Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka MK-88
Photos
1/50

Sujet banques de sons sur un ordi et deuxième clavier

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 755 vues
  • 4 followers
1 banques de sons sur un ordi et deuxième clavier
Bonjour.

Première question

Est-il possible des banques de sons sur un ordi avec le mk-88 en le branchant avec une interface MIDI/usb ?

Deuxième question

Si je suis l'avis de Steampump, on peut branché un deuxième clavier maitre sur le mk-88 et les utiliser comme les claviers d'un orgue ou c'est plus compliqué que ça ?

2

Salut,

pour ta première question, oui, tu peux utiliser une banque de sons sur ordi via une interface MIDI/USB. Le MIDI étant universel, n’importe quel appareil appareil disposant d'un MIDI OUT peut le faire.

Pour ta deuxième question, steampump semble connaitre ce clavier, à en croire son avis et ce post. Peut-être viendra-t'il te répondre? Et même si ça ne marche pas, tu as toujours la possibilité de connecter un deuxième clavier MIDI à ton ordi, via une autre interface. Dans ce cas, c'est l'ordi qui gèrera les deux claviers, pas le MK-88. Mais le résultat sera le même.

3
Salut,

Personnellement, j'utilise un mk-88 sur un mac via un interface logilink Midi-usb (moins de 15 €). Ca fonctionne très bien, et j'attaque un logiciel de musique, que se soit Reason, Finale ou autre, et du coup j'ai accès à toutes les banques de sons de ces logiciels.
Pour mettre deux claviers, utilise les in-out midi ou deux interfaces, ça ne pose aucun problème.

Comme le dit AFicionado, c'est la machine qui gérera les deux claviers, a dispatcher dans les entrées midi du logiciel.
4

Il a l'air de dater de Mathusalem ce clavier, pourquoi ne pas se tourner vers quelque chose de plus récent ?

5
Parce que ce clavier m'intéresse et que j'ai repéré une occasion pas loin de chez moi.
6

Et parce que ce sont des claviers simples et qui ont fait leurs preuves. J'ai acheté récemment un Roland MKB-200, et il inspire le respect .redface2

Il n'y a pas que les vieux synthés qui ont droit à une seconde vie...

7
C'est vrai qu'il est pas très récent...
Ses avantages : clavier super solide, bon toucher lourd, prix ridicule en occase.
Problème majeur, son poids :bravo: Penser à avoir un (très) bon pied !

8

Citation :

 Il n'y a pas que les vieux synthés qui ont droit à une seconde vie...

 

Oui oui c'est certain ! J'ai moi même un vieux (Pas autant que les votre) M-Audio qui me va très bien et je n'ai jamais retrouvé le même touché sur des modèles plus récent.

J'avais aussi un vieux, Evolution je crois, mais lui il a mal vieilli... Et sans l'USB c'est chiant quand même... Devoir "galerer" avec une interface MIDI/USB etc... 

 

Mais c'est vrai que cette large "interface" (A l'époque ils aimaient perdre un max de place pour graver le manuel sur la coque j'ai l'impression  mrgreen) me ferait peur, et ca ne rentrait pas dans mes racks de toute façon !  facepalm

 

Si vous avez trouver votre bonheur c'est le principale en tous cas  bravo

 

Citation :

  clavier super solide, bon toucher lourd

 

C'est vrai que c'est quelque chose qui a l'air de disparaitre assez dramatiquement au fur et a mesure des années, je m'en faisait la remarque pour la première fois il n'y a pas si longtemps ! 

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 23:34:05 ]

9

Citation :

 Si vous avez trouver votre bonheur c'est le principale en tous cas  bravo

 toutafé mrgreen

Citation :

 

Citation :

  clavier super solide, bon toucher lourd

 

C'est vrai que c'est quelque chose qui a l'air de disparaitre assez dramatiquement au fur et a mesure des années, je m'en faisait la remarque pour la première fois il n'y a pas si longtemps !

 Et question prix, trouver un bon toucher lourd increvable pour une centaine d'euros....

 

 

10
Citation :
Et question prix, trouver un bon toucher lourd increvable pour une centaine d'euros....


;)