Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-990 XP
Photos
1/59
Fatar / Studiologic SL-990 XP

Sujet Les différences entres les références des claviers studiologic ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 827 vues
  • 1 follower
1 Les différences entres les références des claviers studiologic ?
Bonjour,
je compte m'achetter un studiologic clavier lourd (cela semble être une référence pour ce genre de touché, puisque même les claviers kurzweil sont équipés du touché fatar).

j'aimerais connaître la différence entre les différentes références de ces claviers ???
sl 880, sl 990, sl 1100 ???? pro et xp ???
c'est pas très clair tout ça

y a t'il une déifférence de touché suivant les générations ?

qu'en est-il du 990 xp ça semble être la dernière génération après le 1100.
quelles différences entre le 990 xp et le 1100 ??

merci!
2
Up :up:
3
Pour ce qui est des différences entre les claviers, ma suggestion paraît évidente, mais en même temps cohérente.

Voir sur le site constructeur et/ou comparer déjà les caractéristiques via Audiofanzine. :bravo2:
4
Salut,
Quelqu'un sait si ce clavier fait des rebonds lorsqu'on joue : je m'explique, j'ai testé un Studiologic une fois et le toucher qui rebondit ça m'a traumatisé lol. Si ça ne rebondit pas, je suis hyper intéressé :aime:

Ah aussi si je comprends bien, ce n'est pas la peine d'avoir de la polyphonie avec un clavier maître, il faut seulement que l'expandeur lui ou autre en ait :??:

Merci d'avance :)
5
Re,
Je viens de lire dans un avis que les claviers SL 880 et 880 Pro ont un toucher similaire aux SL 990 Xp et 990 Pro mais ont en prime une meilleure connectique midi :

Si on ne prend pas en compte la simulation progressive du 880 pro comme sur un vrai piano (il faut jouer plus fort dans les graves et plus fort dans les aigus pour un rendu sonore identique) le 990 XP a t-il donc exactement le même toucher que le 880 pro ou pas beaucoup plus chers ?

Merci d'avance pour toute réponse :)
6
Possedant un 880 et un 990 XP, je te confirme que le toucher est exactement le même.
par contre, le 880 possède 2 sorties midi en parallèle (pas tres utile à mon goût), mais 4 zones de split possibles, contre une seule pour le 990 XP.
j'utilise le 990XP comme maître piano attaquant un micro piano kurtzweil et le 880 comme "synthé" qui attaque 4 expandeurs sur 4 canaux différents.
espérant avoir répondu à tes attentes.
CM
CM
7
Merci beaucoup Christophe :)
J'ai enfin une réponse :8)