Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet VMK-88 Plus et Logic

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
1 VMK-88 Plus et Logic
Bonjour,

impossible de faire fonctionner la pédale de tenue du VMK-88 plus, sous logic pro 9.

Quelqu'un a-t-il une solution? J'ai suivi la programmation de la pédale comme indiqué dans la doc à la page 21, mais rien n'y fait.

Idem pour la mod Wheel, on dirait qu'elle n'envoie aucun message dans Logic.

Idem pour la barre de trasport (play, pause, etc...)

c'est relou...

Merci
2
Bonjour,
Tout d'abord je vous précise que je n'ai pas ce clavier-maître, donc je ne suis pas certain de pouvoir vous aider.
J'ai lu cependant plusieurs fois dans des forums que le fatar VMK-88 avait un problème récurrent :
une nappe (câble plat avec connecteur) était découverte débranchée à l'intérieur, si je me souviens bien du côté gauche.
Mais pas tout à fait sûr du coup.
Ouvrez-le, cela ne coûte rien, surtout s'il n'est plus sous garantie.
Sinon recherchez dans les forums si vous trouvez une info là-dessus.

Cordialement
3
Ah oui, sinon si ce n'est pas dans le Fatar, il faut peut-être faire un tour du côté de Logic 9 (dont je me sert).
Dans les réglages projet (3ème icône en partant de la gauche, en haut de la fenêtre principale): Aller dans Midi/suivi ou Midi/filtres d'entrée et regardez ce qui est coché. Cela concerne la transmission des commandes.

Avant cela il serait peut-être nécessaire d'assigner les commandes comme avec une surface de contrôle. Ça, c'est dans Menu/Logic Pro/Préférences/Surfaces de contrôle (après je ne sais plus car je ne me sers pas de cette fonction dans Logic)

Voilà, je ne peut pas vous aider mieux que cela. J'espère qu'une de ces pistes vous sera utile.
Bye