Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
1 La solution (hardware) pour créer des zones (split) sur le VMK 188 plus ou autre clavier maitre
Bonjour,

J'ai trouvé une solution (hardware) pour créer des zones sur le VMK 188+, celà fonctionne aussi sur tout autre clavier maitre dépourvu de zone de split d'origine. C'est un complément hardware à acheter, certes c'est assez onéreux, il faut compter 120 Euro.
C'est un boitier de chez "Midi Solution" le modèle qui fonctionne c'est le "router" ou le "Event Processor Plus" ou voir le "mapper"
C'est un boitier MIDI programmable , il suffit de créer un filtre "Mapper"
on définie une zone LOWER touche de 0 à 47 sur le canal 2 et le reste c'est à dire touche 48 à 127 ne change pas soit canal 1. Et hop le tour est joué, on intercale le boitier entre le Clavier MIDI OUT vers le MIDI IN de l'expander.
Dans cet exemple, j'ai créé 2 zones une LOWER (ch2)et une UPPER (ch1) ça fonctionne nickel.
De plus avec ce boitier on peut créer d'autre zone, il suffit de le reprogrammer depuis un PC via un logiciel de programmation dispo sur le site de Midi solution. Ce boitier peut contenir 32 programmes différents, il y a plein d'autres fonction disponible (filtrage MIDI)
Voilà je voulais faire part de mon expérience sur ce boitier qui me rend bien service pour le VMK 188 plus. (testé avec le modèle Event Processor Plus de MIDI Solutions)

Musicalement,

Frederic

Musicalement,

Fred

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 11:22:28 ]