Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème d'instal avec Keystation 88es

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 315 vues
  • 5 followers
1 Problème d'instal avec Keystation 88es
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune réponse à ma problèmatique sur les différents forum, je vous soumets mon problème lié à l'installation de mon clavier midi sous Windows 2000 ( problème vu également avec ma BCF2000 ).
En consultant les documentations et commentaires, il s'avère qu'il est dit qu'aucun driver ou pilote n'est necessaire pour l'installation de ce clavier.
Ce clavier est livré avec un CD ou des drivers sont disponibles ( déjà je ne comprends pas , il faut ou non ? ).
Ensuite à l'installation avec ou sans drivers, mon PC ( carte Asus, PIV 3GHz, 1Go DDRam ) reboot systématiquement dès apparition de la détection d'un périphérique USB.
Quand je lance l'installation du drivers avec le CD, il me dit "Assurez vous que votre clavier est éteint", que je valide par EXIT ou alimenter le clavier, le reboot est sytématique.
J'ai déjà réussi à le faire marcher ( parfois après installation manuel du driver sans me rappeler quel manip ) mais maintenant, il reset presque systématiquement et quand il arrive parfois à ne pas reseter ( driver vu dans le panneau de config ), il n'est pas vu par les appli type MIDIOXSE.
J'ai changer le port USB et parfois comportement différent mais fonctionnement normal.

Si quelqu'un à une bonne idée, je suis preneur et j'ai constaté des difficultés similaires en installant les drivers BCR2000.
L'USB ne serait il pas une complication supplémentaire dans un environnement informatique dèjà complex.

Merci à tous,
2
Bonjour

j'ai Windows 2000 pro, et qd j'ai voulu installé
le keystation es 61 j'ai rencontré exactement le meme probleme

d'abord j'ai tenté d'installer les drivers recommandés par m-AUDIO
mais ca a été impossible (process driver_install qui se lance et bouffe du CPU donc je le kill .....)

donc je branche le clavier directement et je l'allume, win2k pro le reconnait mais mon PC reboot immediatement, pire au redémarrage j'obtiens un bel écran bleu d'erreur SEVERE

ma con est la suivante:
CM: ASUS A7N8X-X
RAM : 1 Go



bref j'ai envoyé un mail au support technique de MAUDIO pour leur dire
que leur clavier est incompatible avec Windows 2000 pro
je n'ai eu aucun retour de leur part

je suis donc obligé de le renvoyer a la boutique qui me l'a vendu
et en plus a mes frais

et donc d'abandonner la MAO .....

je ne sais pas comment résoudre ce pb si changer D'OS --> unique solution
3
Et si tu le branchais tout simplement en MIDI, et non en USB.
J'avais essayé de le branché en USB. Il a été reconnu mais aucun son dans mes divers logiciels de MAO. J'ai branché en MIDI, plus de blème.
Faut juste que je m'y mette sérieusement... :lol:
4
Bonjour, j'ai le meme problème que Coquelicot mais comment le brancher
en MIDI
personnellement j'ai pas de problèmes en usb avec des synthés en standalone
mais j'en ai avec live lite 4
merci d'avance
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
5
Un simple cable MIDI relié à ta carte son.
Si t'as pas de branchement MIDI sur cette dernière, faut passer par un adaptateur MIDI sur le port manette de jeu.
6
Merci pour la réponse rapide je croyais que la sortie MIDI out était
réservée à autre chose en fait il faut juste rajouter une alim 9 volts
j'ai un autre clavier qui fonctionne avec un adaptateur joystick
au format MPU-401 je vais faire l'essai demain vu l'heure
merci encore et bonne soirée
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
7
Même pas besoin d'alim 9 volts.
Moi j'ai branché le synthé en USB sur l'ordi pour l'alimentation et les données passent par le cable MIDI.
8
Je suis pas encore parti et j'ai reçu la réponse donc je branche comme décrit
mais comment configurer live lite au niveau de l'entrée
je pensais pas qu'on pouvait brancher les deux :bravo:
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
9
Je ne sais pas, je n'utilise pas Live Lite.
Mais tu dois sans doute chercher dans les paramètres setup l'entrée Midi IN de ta carte son.
10
Merci j'essaie d'utiliser live parce qu'il etait fourni avec le clavier
et que j'avais le meme problème avec cubase et sur celui la c'est aussi la prise de tete car il me trouve des entrées microsoft emulé que j'arrive pas à enleverbon ce coup là faut vraiment que j'aille me coucher autrement
demain ça va etre dur merci et à plus
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)