Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Keystation et CUBASE

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 506 vues
  • 8 followers
1 Keystation et CUBASE
Re bonjour, desolé pour mon abscence.
oui oute les notes fonctionnes, j'ai trouvé asioforall pour le driver et ca marche nickel sur des petit plug.

A l'heure ou je vous parle j'ai aquéri logic version 5
c'est pas la plus recente, mais elle coute moins chere.

Le prob, c'est que meme sur ce logiciel je n'arive pas a faire reconnaitre mon keystation pour jouer et enregistrer.

Est ce que c'est possible?
Afficher le premier post
11
Salut!

Je suis sur le point de me payer ce fameux keystation pro 88, mais tout ce que je viens de lire me fait finalement hésiter...

En relisant bien tout ce que vous avez posté sur le sujet, je n'ai trouvé personne qui n'ait eu de problème avec ce controleur sous Cubase?!

Alors est-ce vraiment une bonne idée de l'acheter finalement???...
Ne devrais-je pas plutôt me payer une version plus "standard" avec les simples pitch et modulation sans knobs et faders, et continuer de bidouiller mes VST à la souris en faisant des automations?...

 

FAb'

12
Prends plutôt la nouvelle petite console Novation Noctrurn si tu veux piloter tes VST(i). Il y a pas mieux pour le moment: tu séléctionnes un plugin et la console reconnait directement les présets que tu as fait toit même ou standart du plugin séléctionné...

Avec le keystation pro, les controleurs fonctionnent bien mais ce ne sont que de simples controleurs midi, pas plus, donc pas d'intelligence. Le keystation pro ne reconnait pas quand tu es sur tel ou tel plugin. donc, pour pouvoir controler un plugin avec le keystation pro, tu dois vérifier dans cubase quel commande midi tu dois créer pour controler tel parametre et si tu changes de place ton VST(i) (ex changement de n° d'insert,...) les parametres peuvent changer...

Avec le Nocturn, fini ce genre de problème, (renseigne toi sur le site de Novation) 100€ la console... rete plus qu'à trouver un clavier simple comme tu le pensais.
13
Salut!

Merci mat10000 pour tes conseils!
En fait, c'est justement ce que je pensais faire au départ! Je vais opter pour la simplicité et l'efficacité et y aller avec le controleur NOVATION. Mieux vaut éliminer au maximum dès le départ toute source de problème, et donc de perte de temps...

Merci encore! :clin:

 

FAb'

14
Salut Fab,

Peut-être as-tu déjà acheté ton clavier? Pour ma part, j'utilise le KeyStation Pro depuis quelques années et j'en suis toujours complètement satisfait. Cela dit, si tu veux surtout contrôler tes VST, je suis 100% d'accord avec Mat car il existe beaucoup mieux en terme de contrôleur midi.

Par contre, si tu as besoin d'un clavier complet (88 touches) au toucher lourd, y'a pas photo pour le prix! Dans le cas contraire, passe ton chemin et vas te chercher une de ces petite merveille de console! :bravo:

Bonne zique!
15
Salut all, je détere ce post pour un petit appel à l'aide...

Je possede le pro 88 depuis plus d'un an avec cubase sx2, j'ai tenté, maintes fois de comprendre ces foutues assignations qui n'ont, au final jamais abouties..

Enigma pareil..lassé de perdre mon temps à chercher plustot qu'a faire de la zic, j'ai laissé tombé l'affaire!

Mais j'ai comme un gout amer au fond de la gorge, je n'arrive meme pas a splitter mon clavier en 2 avec 2 pistes midi! :(((

Enfin voila, juste si quelqu'un sais m'expliquer quelques petites démarches basiques..(le split du clavier par exemple :aime: )

Un grand merci a celui ou ceux qui essayeront de me repondre.
16
Alors,
Pour splitter ton clavier c'est tout simple...
Tu choisi une zone ( 1,2,3 ou 4) pi tu click sur zone range, ensuite sur ton clavier tu click sur la note la plus basse et la plus haute de ton split pou cette zone...
Tu fait la même chose avec l'autre zone...

J'espère que j'ai résolu ton problème...

Sinon moi j'utilisait mon pro 88 avec cubase SX3 et c'est vrai que c'était pas facile à assigné un fader ... Mais j'y suis arrivé...
Si tu veux t'y lancer c'est dans la fenètre "pupitre de télécommande"
Pi là tu bidouille si t'arrive...
J'admet que Steinberg aurait pu s'appliquer un peu...
17
Merci pour ta reponse tyros!
Je suis au taff actuelement donc pas testé, Je suppose que tu selectionnes 2 pistes midi avant de faire ta manip?
Me rejouis de tester ca, merci encore!
18
Bonjour tous!

À moi de déterrer de nouveau ce poste! Voyez-vous, je n'ai aucun problème à assigner les bouton et potars du clavier à des paramètres relatifs à une piste (volume, pan, etc) mais je suis incapable d'assigner correctement les contrôles MMC (REW,FF,PLAY,STOP) : A39 à A43.

J'utilise Studio 4.
19
Oubliez-ça, j'y suis finalement parvenu tout seul! :bravo:

Mais bon Dieu que l'on peut tuer plusieurs soirées d'affilé juste pour qu'un truc midi fonctionne! On travaille sans relâche là-dessus jusqu'à ce que le cerveau enfle :oo: et que nos tempes nous supplissent d'arrêter ce martyr, sans compter la copine qui ne cesse de nous sommer d'aller se coucher!

Mais bon, l'important c'est que ça fonctionne non?