Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Keystation et CUBASE

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 486 vues
  • 8 followers
1 Keystation et CUBASE
:???: :???: :???:

Salut !!

J'ai acheté un keystation 88 pro il y a quelques temps et j'ai un petit souci.
Quelqu'un peut-il m'aider pour configurer le keystation avec Cubase. En gros, pour assigner les controleur du keystation à Cubase. Combien de pistses peut-on gérer avec ?
MERCI !!!!! :clin:
2
Salut!
meme pb, ca marche pas tout ...
merci de l'aide ;)
3
Il y a un soft qui s'appelle Enigma qui est dispo sur le site de M-Audio, avec des presets pour certains sequenceur comme Nuendo, Logic et bien sûr Cubase !

Z'avez bien de la chance moi je suis sous Sonar et j'ai été obligé d'affecter chaque controlleur via le "gestionnaire de surface de contrôle", d'ailleurs il y a peut-être un truc comme çà à faire dans Cubase, mais là j'en sais rien car je connais pas. Mais ce que j'avais lu dans les posts d'AF au sujet de Cubase et du KSP88 c'est qu'avec Enigma çà marche tout seul, et ce soft te permet de modifier des paramêtres.

Pour le nombre de pistes pilotables, bah autant que tu affectes de contrôleurs, et y a de la marge :P:

Personnellement, je contrôle 8 pistes "complètes" (fader + pan + armement REC + Solo) + 7 autres (fader + pan) via les 2 rangées de potards du haut. Je garde 2 potards pour les commandes d'un VSTi.
Knowledge is power !
4
Avec enigma , on configure super facilement le pro88 , mais le pb est d'ensuite configurer cubase... il faut deja savoir qu'il accepte que stop et lecture je crois !!!! Bon courage
With a blow or with a kiss profane , be a victor or be a victim
5
Si j'ai bien compri, enigma ne fait pas en lui meme de la zik, il faut integrer les reglages du keystation a cubase pour qu'il le reconnaisse, c'est ca?

Ca va etre galére, j'ai acheté un ksp88 vendredi dernier et je galére a m'en servir.
6
Enigma te permet de faire ton mapping midi. C'est à dire que chaque potard ou fader ou bouton possède 2 paramètres pour être lu par ton séquenceur (Cubase en l'occurence). Il doit donc être affecté à un canal MIDI (de 1 à 16) et à un CC ( de 1 à je sais plus combien).

Enigma intègre un paramétrage tout fait de ton clavier pour être reconnu par chacun des "grands" séquenceurs. Après je ne sais pas comment çà marche parce qu'à l'époque, il n'y avait rien pour Sonar, du coup j'ai tout fait à la main sur le clavier. Je t'explique pas la galère.

Je te confirme que si tu ne connais rien au MIDI, tu vas méchamment lutter, mais bon, je crois que l'on passe tous par là :mdr: . Il faut juste persévérer, tester, desespérer, retester... et à un moment on fini par comprendre comment (à peu près en tout cas) çà marche.

Bon courage dans cette aventure :bravo:
Knowledge is power !
7
Merci pour tes infos, c'est cool d'avoir affaire a des personne comprehensive est qui t'aide.
Je vais y arriver...
Je tripatouille un peu tout les soirs et je decouvre au fure et a mesure.
8
Comme dit, on passe tous par là au début, donc on comprend mieux ceux qui rencontre les mêmes problèmes.

Essaies toujours de te débrouiller par toi même sur ta bécane, c'est comme çà que tu apprendras le plus. En général les manuels sont assez bien faits aussi, çà permet d'avancer.

Après il y aura peut-être des points sur lesquels tu butteras, d'autres sur lesquels tu finiras par trouver des astuces où tu te diras "put1 çà déchire ce truc, pourquoi j'ai pas compris çà avant"...

Beaucoup de ces problèmes, d'autres les auront rencontrés avant toi, et là : utilises la fonction recherche du forum. Parfois tu passeras des plombes à éplucher les topics mais souvent çà vaut le coup et en plus çà t'évitera de te faire envoyer balader.
Knowledge is power !
9
Ok merci.
Je vais fouiller le forum.


La, je cherche un equivalent de cubase en version gratuite, mais c'est galére.
J'ai reusi a utiliser savihost, mais ca repond pas bien avec le clavier, ca bouffe la moitié des notes.
C'est galére de poser des accords,ils ne sortent pas tous et les son ressemble davantage a des bruitage qu'a des notes.

Je peut meme pas utiliser les fonction avancé de mon synthé.
(C'est peut etre la qu'ennigma peut intervenir).
10
La tu as peut-être plus un probleme de carte son que de clavier :???:

Quand tu enregistres tes parties de clavier, tu as bien toute tes notes dans la grille midi ? ou est-ce qu'il t'en manque ?
Knowledge is power !
11
Salut all, je détere ce post pour un petit appel à l'aide...

Je possede le pro 88 depuis plus d'un an avec cubase sx2, j'ai tenté, maintes fois de comprendre ces foutues assignations qui n'ont, au final jamais abouties..

Enigma pareil..lassé de perdre mon temps à chercher plustot qu'a faire de la zic, j'ai laissé tombé l'affaire!

Mais j'ai comme un gout amer au fond de la gorge, je n'arrive meme pas a splitter mon clavier en 2 avec 2 pistes midi! :(((

Enfin voila, juste si quelqu'un sais m'expliquer quelques petites démarches basiques..(le split du clavier par exemple :aime: )

Un grand merci a celui ou ceux qui essayeront de me repondre.