Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Keystation 88 Pro sous Reason 3.0 [ HELP ASSIGNATION CONTROLLEUR ]

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 5 followers
1 Keystation 88 Pro sous Reason 3.0 [ HELP ASSIGNATION CONTROLLEUR ]
En faite le but de ma question dans un premier temps serait : comment faire pour que mes touches de controlles ( celle à coter du pitch et de la modulation ) fonctionne et controlle parfaitement reason ??? :???: :???:
S'il vous plait aidez moi

--> Only Make Music <---

2
Et ben ça, j'aimerais bien le savoir aussi ! :?:
J'imagine que la méthode doit aussi s'appliquer au pilotage de Logic. En tous cas, les codes MMC n'ont pas l'air de fonctionner (Reason comme Logic les ignore superbement).
Même question pour mixer sur plusieurs pistes MIDI de Logic en même temps grâce aux faders du Keystation. :???:
Merci d'avance pour vos contributions !
3
J'ai exactement le meme probleme avec les faders aussi, je peux en aucun cas les assignés : / ça aide pas du tout !!!
Aidez nous s'il vous plait amis audio Fanzien

--> Only Make Music <---

4
Et bien, je n'utilise pas reason mais j'avais essayé quand même une fois et ça fonctionnait!!! j'ai simplement utilisé le preset reason fourni par M-Audio, déjà dans le clavier et sur enigma... et tout fonctionnait! MMc et fader, pan,...
5
Bonjour,
Bin moi j'ai le même problème, je suis sous reason 4.
Quand j'observe les assignations de substitution sur reason, il me dit par exemple que la touche play du transport de reason est bien assigné à la touche play du clavier, mais quand je l'actionne rien ne se produit!
Pareil pour "stop" ou le master level etc......
Bref je n'y comprend plus rien!
De plus la configuration que le clavier a adopté vis-à-vis de reason est très bizarre et en pagaille complet! (aucune logis et complètement disparate).

Donc si l'un d'entre vous a des info pour faire avancer le chmilblik!!!
Bin c'est bien venue!!!!
6
salut !

Rencontrant comme vous ces quelques petits problemes je ne vous apporterais pas plus que ce que j'ai pu grapiller à droite à gauche ...

Dans REASON
Dans le menu editer<preference< clavier et surfaces de controle
entrez "other" dans fabricant
et "MIDI multichannel control keayboard" dans modèle
et vous selectionnez votre entrée MIDI.

ca vous permet de pouvoir assigner vos potard sous reason via la reconnaissance de surface de controle
(clic droit  sur un potard du NN-XT , par exemple, editer les assignations de substitution, cocher la case apprendre depuis l'entrée de la surface de controle et tourner votre potard ou autre sur votre keystation pro 88 )
bon ca fonctionne pour la plupart des boutons et malheureusement le transport pas bon

il doit y avoir un moyen plus simple que tout ca je pense (ou pas )

pour le transport il faut le parametrer sur le keystation :
appuyer sur le bouton stop cela vous donne le canal midi et le message CC affecté a ce bouton...
donc reaffecté sur canal 1 par exemple  et message CC X(X=1,2,3 ...) (verifier ce qui est disponible dans les assignations de substitutions)
et la vous repartez dans reason et dans les assignations de substitutions , dans contrôleur vous entrer C1 et le CC affecté
faites pareil pour les autres boutons transports

bon voila c une methode qui reste inutile puisque quand vous fermez le morceau ca n'enregistre pas les assignations a la reouverture du morceau ...

bon en bref si vous avez mieux faites peter les astuces
puis si quelqu'un peut m'aider pour un bon tuto midi complet je pourrais peut être vous aider

tuss


EURÊKA !!!

salut !
si tu n'a toujours pas trouver de solution pour les bouttons transport :
relance enigma et charge les preset d'usine sur ton keystation pro 88
puis dasn preferences / claviers et surfaces de controle tu fais autodetecter les surfaces  tu choisis keystation pro88
normalement tu appuies recall sur ton clavier maitre et tu choisis le preset 10
et la .... tout est reconnu et c autodetectable si tu veux modifier les potards ....


[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 19:46:19 ]