Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Pedale d'expression !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 2 followers
1 Pedale d'expression !
Bonjour a tous, j'utilise le prokeystation branché sur mon pc pour piloter b4, rhodes etc en plug vst. Je cherchais une pédale d'expression pour piloter des commandes comme une wah wah, ou la modulation... Sauf que ma pédale de volume yamaha ne renvoyer la valeur (affichée sur l'écran du prokeys) que de 49 a 127 (alors que ça va de 0 a 127) donc pour le wah wah ou la modulation c mort ça ne fait que la moitié de l'effet. J'en ai essayé une autre au rabet c pareil sauf qu'elle va de 22 a 127 (presque!). Je me tourne donc naturellement vers la pedale m-audio ex-p, sauf que je ne peux pas la tester, donc j'aimerais savoir si elle marche bien et surtout si elle couvre la vraie longueur des effets (de 0 a 127) utilisés en vst. donc si quelqu'un l'utilise...
merci d'avance!
2
J'ai récemment acheté une pédale Berhinger qui était en fait une réplique de la FC9 de Yamaha (qui est comme la FC7 mais avec plus d'options). Verdict : resultat complètement pourrit car je passait de la valeur 51 à 127 sur seulement 1/4 du mouvement de la pédale. Je l'ai bien sûr retournée au magasin illico.

Dans le manuel du keystation pro, il est indiqué que ce clavier utilise le standard Roland pour les pédales. Alors, je crois que tu serai plus certain du résultat avec cette marque (bien que je ne l'ai pas essayé). Ce qui est dommage, c'est que les seules pédales d'expression Roland que je connais (comme la EV-5) n'ont pas autant d'amplitude de mouvement que la Yamaha FC7 ou FC9.
3
Au fait, pour ta gouverne, j'ai acheté ce dernier week-end la pédale d'espression roland EV-5 et elle fonctionne nickel avec le keystation pro. :bravo: