Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet A90 en maître et E09 en esclave

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 0 follower
1 A90 en maître et E09 en esclave
Bonjour,

Je souhaiterai faire communiquer via midi mon Roland A90 avec mon Roland E09,
en utilisant le E09 comme génerateur de son et le A90 en clavier maître. D'aprés la doc de mon E09,pour avoir un son unique sur le A90 j'ai juste à réglé le A09 sur un canal correspondant soit à la partie Main(4), Split(11) ou bien Dual(6).

Une fois le canal choisi , quelle manipulation dois-je effectuer sur le A90 pour que celui-ci puisse "se promener" dans le générateur de son du E09 ? y a-t-il aussi des manipulations à faire sur le E09 ?

Merci d'avance pour vos lumières !

A+
2
3
Oui ,

sauf que j'ai relus plusieurs fois sans comprendre d'avantage, parce quand je rentre dans le menu EXT -> PGM CHANGE il affiche 4 champs avec OFF par défaut, à quoi correspondant ces champs ?? comment programmger le A90 pour qu'à chaque changement de performance le bon son du E09 soit sélectionné/mémorisé dans le A90?
4
Alors on recommence, mais essaie de faire les manips en même temps, sinon tu ne comprendras jamais !!!
- tu appuies sur
EXT
puis
MIDI CH
tu sélectionnes tes 4 canaux midi pour tes 4 zones (avec CURSOR > ou < , et tu les modifies avec INC)

ensuite, grâce à
Key range (puis avec CURSOR et INC) tu sélectionnes les zones pour tes EXT A, B, C, D) soit de note la plus basse à note la plus haute

puis
PGM CHANGE
avec Cursor et INC tu choisis le son du E09

Avec volume tu sélectionnes le volume pour chaque zone...
ensuite, il n'y a qu'à sauvegarder avec UTILITY, ENTER, ENTER, ENTER pour les rappeler !

tu fais la même chose avec les INT et tu as 8 synthés sous les doigts. (en mettant le 09 au dessus, tu gères simultanément 11 modules de son à chaque performance (x128)

tu arrives à faire tout ça ? tout est dans le manuel mais ça ne me dérange pas de te réexpliquer 10 fois si tu essaies les manips, par contre si tu ne testes même pas, il vaut mieux que tu prennes un clavier maitre basique moins sophistiqué.

ensuite, il y a des MILLIERS de fonctions pour tout gérer, les parties son du E09 (Dual, split, main, basse, acc1 etc...), déclencher les parties arrangeur, basse, batterie, séquence, même tripatouiller au coeur du E09 avec des Sysex... mais si tu n'as pas saisi les 4 premiers point, on n'est pas rendu !
º¿º
5
Avant que je ne fasse d'annerie, lorsqu'on fait la manip UTILITY, ENTER, ENTER, ENTER on utilise la mémoire interne du clavier ou bien la mémoire de la VER-D1 ?

Le fait de sauvegarder dans la VER-D1 ne supprime pas une performance déjà existante dans la carte ?