Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Local off

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
1 Local off
Relativement ignare en mao et midi, je galère pour pouvoir enregister en midi sur mon SI 24 Package pro Roland avec mon A90Ex. J'arrive à enregistrer sur une piste midi mais je voudrais entendre mon A90 lorsque je mets mon SI 24 en lecture. On m'a dit de mettre local off mais je ne trouve pas cette fucking commande. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa. Merci
Nicolas
2
Ah !!!!! c'est la merde trouver le local off au fond d'un sous menu !!!! si tu as le manuel tu es sauvé, sinon regarde sur le site de Roland si tu peux le télécharger.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Merci...je vais fouiller ce manuel qui en l'occurrence n'est pas très clair...
Niko
4
Niko

Une suggestion pisque t'es novice en MIDI (peu de personnes le reconnaissent :clin: )
as tu connecté 2 cables MIDI (1 pour enregistrement, 1 autre en MIDI IN sur le A 90 pour la lecture ??? :idee: )
5
PYves...
J'ai connecté comme suit: A90 out SI24 in + Si24out A90in...A priori cela me semble juste...Ce qui me pose vraiment des problèmes c'est gérer des program change ou des Sys-ex que je ne sais pas vraiment bien ce que cela signifie...En tous cas c'est sympa de t'intéresser à mon misérable cas...Merci
Niko
6
Le Roland se met à en local off à partir des ses boutons de commande, tu as trouvé la manip ?

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Niko

Pisque t'es bien connecté, regarde P57 du volume 2 dela doc.
Pour les program change, c'est un contrôle MIDI basique qui change le son, sur un canal MIDI donné.
Le sysex, c'est le language entre 2 machines : chaque machine a son propre identifiant. C'est le système qui permet la conversation avec un Ordi (logiciels d'édition comme le Sound Diver). Certains logiciels freeware peuvent contôler ce flux (MIDI OX par exemple), pour la sauvegarde de sons.
8
Stanlea,
Non pas vraiment, peux-tu me préciser quels boutons et dans quel ordre...
Merci
9
Le "Local Off" ne te sert uniquement que lorsque tu fait tes prises (enregistrement). Il déconnecte le générateur interne de ton clavier A90Ex. Le son du générateur est alors déclenché par la prise MIDI IN. Sinon, les oscillos sont activés en double: par ton clavier et par la MIDI IN. Ce qui provoque une perte de polyphonie. En fait, tu déclenches les sons par la MIDI OUT via ton séquenceur qui retourne les notes jouées par la OUT branché dans le IN du synthé. Le "Local Off" est un contrôle normalisé MIDI et porte le numéro 122. Si tu peux éditer les données MIDI dans ton séquenceur, alors ça t'évitera de chercher dans les sous-menus de ta bécane. Si tu passes en paramètre 0 (zéro), tu te retrouves en "Local Control Off". Et si tu passes 127, tu remets en "Local Control On". En phase de mixage, c'est inutile de passer en "Local Off" :aime: .
_
Les "Program Change" te permettent de changer de son. Ils agissent un peu comme une télécommande (comme si tu appuyais sur la sélection de programme de ton synthé). Sur ta piste MIDI, tu peux alors déclencher un changement de son au bon moment :clin: .
_
Pour l'instant, laisse tomber les "System Exclusive" (SysEx). Digère déjà l'utilisation de base du MIDI: Program Change et Control Change te permettront beaucoup de choses :oo: .
_

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.