Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Changement de patch externes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
1 Changement de patch externes
Bonjour a tous
voila d'abord ma config
en clavier maitre le a90 ex
puis en esclaves: jv1080, a3000v2 et triton le)
ma question: etant tous reliés au a90 j'aimerais changer les programmes des periphériques, chose qui marche mais que dans une categorie c'est a dire qu'il ne change pas les banques de sons. ce qui est genant dans le cas du triton par ex qui a 5 banques, et le 1080 qui en a trois plus les cartes d'extension. Alors je bidouille en sauvegardant out dans une meme banque mais je pense qu'il y a moyen de tout controler non ?
merci de me répondre

JPRABBIT

2
Bien entendu... si tu regardes bien, tu as un menu pour changer de bank, ça se fait sans problème...
d'autre part, tu as aussi des maps, c'est à dire que non seulement tu vas changer le programme, la bank, mais tu vas aussi voir le nom du programme de l'expandeur sur le A90. :aime:

Il y a aussi une petite astuce pour controler 9 changements de programmes à la fois, (ou appeler directement les performances ou patches du JV1080 par exemple)...
c'est d'utiliser la fonction'effector' qui va te permettre d'appeler aussi les rythmes, les sequences, effets... sur un RA800 ou autre station....
Sur certains morceaux j'utilise 4 zones du A90ex, 4 zones expandeurs et Vsti et l'appel des perfs... et si tu as bien splité tes perfs, tu peux même rajouter encore de nouvelles zones ou des layers et contrôler tous les canaux d'un PC avec un simple channel shift....
Mais c'est vrai que dit comme ça, ça a l'air compliqué,
en fait, dans la pratique c'est très très simple.
º¿º
3
Dis moi tu dis quelque chose d'interessant ...
Est il possible d'afficher des noms de presets vst i sur l'écran du a90.... Si oui quelle est la manip .. il s'agirai alors d'une nouvelle exceptionnelle ...
++
4
Euhhh. là je suis pas sûr...
En tout cas quelle bête de contrôleur ! j'aurais pas du le vendre :(((