Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic MK88Pro
Photos
1/1
Swissonic MK88Pro

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Swissonic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un connait le clavier maître "swissonic mk88pro"?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 259 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un connait le clavier maître "swissonic mk88pro"?
Il semble très intéressant, solide et bien pourvu avec un touché hammer action (lourd?)
avez vous une idée en ce qui concerne la qualité de son touché ? je me demandais si la mécanique n'était pas celles des fatars (je sais que fatar vend ses mécaniques à d'autres constructeurs comme kurzweil par ex)
J'ai bien envi de l'achetter, mais je veux vraiment un bon touché lourd.

J'ai comme option les fatars d'occasions ou bien ce clavier en neuf chez thomann.
merci pour vos réponses.
2
Je ne connais pas particulièrement ce clavier mais l'offre a l'air vraiment interessant ! :clin:

Perso , je ne buterais pas sur FATAR ( j'en suis revenu ! )


Je sais que ce message ne te serat pas d'une grande aide mais bon ...... :??:
3
Merci kando pour ta participation :bravo: , en fait la question principale repose sur le touché de ce swissonic. Même si les studiologic semble moyennement fiable concernant l'électronique, le touché est vraiment bon.

personne ne l'a testé ?
remarque il semble êtres très récent...

j'ai envoyé un mail à thomman, pour avoir plus d'informations concernant ce produit.
si la qualité est aussi bonne que les autres produits de la marque (d'après les quelques retours sur ce site)... je sens que je vais craquer.
j'ai laissé tombé le m-audio pro88 qui semble pas terrible au niveau du touché justement.

Si le touché de ce swissonic est aussi bon que le fatar, je n'hésite pas une seconde d'autant qu'il a l'air bien plus léché.
4
5
Déjà une bonne chose, en comparant les photos sur le site de thomann, on se rend compte que le touché employé par ce clavier n'est pas le même que celui utilisé pour le clavier lourd de chez M-audio (et qui a apparement mauvaise réputation)

mais qui fabrique ces mécaniques ?? et sur quels autres claviers sont elles montées ? mystère... pour le moment.
J'attend tjs des infos de la part de thomann, qui semble avoir rachetté swissonic, puisque lorsqu'on tape www.swissonic.com, on tombe sur leur site.

personne d'autre n'est intéressé par ce clavier ?
6

Citation : personne d'autre n'est intéressé par ce clavier ?



Si, si... ça m'interesse (pour le touché)... Il y a quelques discussions (pauvres) sur les forums Allemands, mais je NE pourrais te traduire...

Si ça peut éclairer, voici ce qu'en dit en certain "Fletch" sur le forum (www.musiker-board.de) :

Citation : Hab das Swissonic MK88pro auch blind gekauft, aber keineswegs bereut. Für mich war's ein Super-Kauf!

Ich spiele übrigens auch über eine Audigy 2 EX (glaub ich, so heisst die genaue Bezeichnung...! ;)) und hab mit der Latenz keine Probleme. Sogar mit den normalen Treibern (also nicht ASIO) mit 10ms Latenz lässt es sich gut spielen.

Von der Tastatur würde ich dir als Anfänger erst recht eine voll gewichtete Tastatur empfehlen. So gewöhnen sich deine Finger an einen "anständigen" Anschlag und bist auch in der Lage, von Anfang an ein gefühlvolleres Spiel zu erlernen. Der Umstieg von halbgewichtet oder gar Keyboard-Tastatur auf vollgewichtete Tasten ist schon etwas ungewohnt, wenn du nicht ab und zu mal auf einem echten Piano spielst. Ich persönlich komme vom Keyboard (also null Gewichtung...bäh! ;)) und es war für mich schon eine Umgewöhnung notwendig. Aber die Tasten sind sehr angenehm spielbar, nicht zu hart und nicht zu weich. Schnelle Läufe sind ebenso möglich wie gefühlvolles Spiel. Ich glaube du würdest dich sicher später darüber ärgern, wenn du jetzt bei der Tastatur einen Kompromiss eingehen würdest.

Also ich kann das Teil uneingeschränkt empfehlen. Es sieht schick aus, ist massiv und stabil verarbeitet und preisgünstig!



Et ce même Fletch sur un autre forum (homerecording.de) :

Citation : Bin seit heute Besitzer des genannten Swissonic MK88 pro und bin von der Qualität für den Preis positiv überrascht. Die Verarbeitung erscheint mir sehr solide und macht einen stabilen Eindruck. Der teilweise verwendete Kunststoff scheint sehr robust zu sein. Viele Teile bestehen aus echtem Holz und aus Aluminium, wirkt insgesamt von guter Qualität. Das Ding ist übrigens auch "sauschwer"...!

Ich bin zwar kein Pianist (komme vom Keyboard), aber die Tastatur scheint mir im Vergleich zu einem Yamaha etwas leichtgängiger zu sein, was wohl Pianisten nicht unbedingt als Pluspunkt bezeichnen würden. Ich denke aber, dass man für den Superpreis von 399 Euro (Thomann) nicht meckern kann - da habe ich auch schon Roland-Stagepianos mit ähnlichem Anschlagverhalten gespielt. Ansonsten lässt es sich aber meiner Meinung nach gut spielen und der Unterschied zum "normalen" Keyboard ist natürlich riesig. Ich habe es mit einer Steinway D Library am PC getestet und die Dynamik liess sich gut steuern. Übrigens handelt es sich vom Gefühl her nicht um eine "Graded Hammer" Mechanik, d.h. die tieferen Tasten wirken nicht unbedingt schwerer wie beim echten Flügel. Aber das ist wohl auch wieder eine Frage des Preises. Die Tasten wackeln nicht, sind aber teilweise (z.B. an den Rändern) nicht ganz sauber verarbeitet (überstehende Kanten), was aber beim Spiel nicht auffält, da man an jenen Stellen gar nicht mit den Fingern hinkommen kann (zwischen den Tasten oder unter den Tastaturplatten). Ist dann wohl eine eher optische Frage, wobei man schon sehr sehr genau hinsehen muss (wie ich... ). Die weissen Tasten sind übrigens in hochglanz gehalten, wohingegen die schwarzen Tasten "mattiert" sind (anscheinend wie beim echten Flügel).

Die Bedienung scheint mir bis jetzt auch sehr einfach zu sein. Die Tasten sind zwar mehrfach belegt, die Funktionen sind aber dennoch leicht zugänglich.

Alles in allem bin ich vor allem angesichts des Preises sehr zufrieden, vor allem wenn man bedenkt, dass man selbst für ein Yamaha P-60 fast das Doppelte bezahlt.

Ich hoffe ich konnte dir etwas weiterhelfen. Hab vor dem Kauf auch das Internet durchforstet und nix gescheites gefunden, darum sorge ich hiermit gerne dafür, dass potentielle Käufer auch mal zu mehr Infos kommen!



Ce que je comprends :
- il en est content pour le prix,
- plutôt robuste,
- finition moyenne,
- touché... assez léger pour un lourd satisafisant pour les NON pianistes...

Si des germanophones peuvent éclairer notre lanterne...

@+

Fabrice
7
Bonsoir,
C'est une impression ou ce clavier ressemble etrangement aux piano portables Susuki ?

car ,sauf erreurs,Swissonic ne fait pas de clavier ,mais appose ca marque sur de l'OEM ?
8
Je ne connais pas cette marque. De quel modèle parles tu ?
dans le doute, je viens de m'achetter un studiologic sl990xp
j'ai failli avoir un sl880pro, mais c'est dur d'en trouver.
les sl990xp, ça commence à être difficile aussi.
9
Salut!

Mois je suis le Fletch qui a écrit les textes sur les autres forums en allemand et, en espérant que mon français soit assez comprenible, il me serait un plaisir d'expliquer ce que j'ai écrit sur le Swissonic MK88 pro.

Je possède cet instrument depuis 2 mois et je suis toujours très content de l'avoir acheté. Je peux dire que la touché et très bonne, surtout ayant eu la possibilité de la comparer avec celle de autres claviers. Elle n'est pas assez lourde comme un Yamaha (qui est la plus lourde disponible), mais j'ai l'impression qu'elle est au moins équivalante, sinon mellieure que sur un clavier Roland. Elle n'est certainement pas légère et je dirais que le claviers a une réponse comme on l'attende d'un Piano normal. J'ai seulement noté que les touches basses ne sont pas plus lourdes que celle hautes, comme sur un clavier "Graded Hammer" qui émule un clavier d'un Grand Piano de concert. Mais je ne crois pas que ça c'est très grave. Aussi, elle ne fait pas une impression de mauvaise qualité.

L'instrument est fabriqué très très robuste - les fabricateurs ont utilisé du vrais bois et de l'aluminium! Vous ne trouverez pratiquement pas des parts en plastique sauf les boutons (et le clavier, qui est très bien fait). L'instrument est aussi très lourd - le poids est de 25 kilos - pour comparaison: un Yamaha P-80 pèse seulement 16 kilos!

Enfin je peux seulement recommander le Swissonic MK88pro - vous ne pouvez pas obtenir du mieux pour ce pris! :bravo:

Une revue allemande à écrit dans un test sur le Swissonic MK88pro: "On se demande vraiment, ou les fabricateur ont économisé.".

J'espère avoir été util!

Si vous avez encore des question n'hesitez pas à demandre!

Salutations

Fletch78

P.S.: Veuillez excuser mes erreurs françaises, s.v.p! ;)
10
Merci beaucoup fletch!
a noter ce meme clavier en version piano numérique a 400 euro...

https://www.thomann.de/thoiw2_artikel-180069.html