Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chord Electronics QBD76HD
Photos
1/1
Chord Electronics QBD76HD

Convertisseur Numérique Analogique de la marque Chord Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ampli Chord et guitare KAY

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 Ampli Chord et guitare KAY
Bonjour,
Je recherche un (ou des, ce qui serait mieux), avis sur un ampli à transistors de 60W pour guitare, le CHORD CG-60, vendu actuellement dans les 140 € par pas mal de distributeurs tels Amazon, Electrics Star,...qui tous, bien entendu vantent leur marchandise. Mais qui a vraiment utilisé cet ampli, et qui puisse donner un avis " désintéressé" (je n'ose dire "objectif")?
J'ai par ailleurs trouvé une guitare KAY solid-body style Gibson LP 2 humbuckers; Elle n'a aucune autre marque distinctive que "MODEL NO. K-2T" et un N° de série 12655 avec la mention juste dessous "Japan". Elle sonne assez bien en acoustique avec un bon sustain, malgré son poids léger et son corps en contreplaqué,qui je pense a une couche en métal entre les plaques de bois, car je l'ai senti en perçant pour refixer le chevalet (type Teisco) que j'avais déplacé pour régler les harmoniques. En revanche les micros sont assez neutres.
Que vaut cette guitare, en termes d'argent mais surtout en valeur d'utilisation? Il y a bien un site aux US fait par un collectionneur de ces guitares et leurs contemporaines, mais il est assez peu loquace sur ces points
Je vous en remercie par avance de vos précieuses lumières.
2
J'ai le 40w. Ampli très honorable vu le prix. Je regrette de ne pas avoir directement pris le 60.
3

Ces guitares ce vendent a l'heure actuelle a des prix totalement ridicule... Perso, meme si j'adore ces vieilles grattes, je n'y ai jamais mis plus de 200e, et encore je trouve ca cher ! Elles ont un son et un feeling particulier, c'est ce coté cheap qui est recherché, donc payer un truc cheap une fortune... Voila quoi !

Donc c'est l'offre et la demande... J'en vois une sur le web, mais type SG a 170e, c'est honnete !

 

De mon point du vu c'est dommage de ne pas taper dans du lampe pas cher chez MusicStore pour faire ressortir le son de la gratte.

 

Il faut que je finisse mon post pour me rendre compte que le message originel est de 2015... Bravo azvedo pour le détérage !! lol