Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme fireface uc ou convertisseur externe?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
1 Rme fireface uc ou convertisseur externe?
Voila, cette question pourra paraitre idiote a certains mais j'avoue avoir des doutes sur le sujet ducoup je me permet de vous la soumettre.
Possesseur d'une rme fireface uc, et dans l'optique de me creer une chaine de traitement audio hardware au format 500, je souhaiterai savoir si il serait judicieux ou non de commencer par placer directement apres la rme un convertisseur numerique/analogique moyen/haut de gamme (autour de 1000e de budget) ou si les convertisseurs de la rme suffisent.sachant egalement que je souhaiterai revenir ensuite sur mon daw pour finir le traitement.
Donc en gros est ce que un convertisseur est necessaire, si oui que me conseilleriez vous sachant que la rme ne dispose que de adat et spdif ,sachant aussi que je n'ai pas forcement besoin d'un grand nombre de voies vu que je ne cherche qu'a traiter un signal stereo.
Merci d'avance pour vos reponses/conseils eclairés!
2
D'un point de vue fonctionnel pas besoin d'un convertisseur supplémentaire, la RME fera le job et plutôt bien. Le bon sens voudrait donc que tu essayes sans et si tu es satisfait, éviter un achat inutile.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 10:06:55 ]

3
Citation :
si il serait judicieux ou non de commencer par placer directement apres la rme un convertisseur numerique/analogique moyen/haut de gamme (autour de 1000e de budget)


le truc, c'est que "moyen-haut de gamme" définit déjà parfaitement ta carte son RME. :-D
4
Pk je comprends bien et merci pour vos reponses.
On est donc d'accord que prendre un convertisseur en plus n'aurait de sens que si je prenai un convertisseur haut de gamme.
Derniere question pour etre sur lol, la Rme fera donc le taf a l'aller (conversion N/A) ET au retour (conversion A/N) ?
Pas besoin en d'un convertisseur specifique selon le sens de la conversion, ceux de la Rme suffiront dans une certaine mesure?
Apres oui j'entends tout a fait qu'il est d'abord necessaire d'ecouter et de voir en fonction du resultat si je suis satisfait ou non.
5
Citation de Ind :
On est donc d'accord que prendre un convertisseur en plus n'aurait de sens que si je prenai un convertisseur haut de gamme.


Et encore, seulement si tu le pousse dans ses retranchements (tutoyer la zone rouge, par exemple en mastering) ou que tu fais 50 allers-retours entre des traitements in-the-box et des périphériques externes.

En dehors de ca, en réglant bien ses niveaux même un convertisseur moderne bien plus basique que RME fait déjà un job très correct.
6
Citation :
On est donc d'accord que prendre un convertisseur en plus n'aurait de sens que si je prenai un convertisseur haut de gamme.


Le prends pas mal, c'est pas le but du tout, mais à te lire, je pense que t'es plutôt débutant, et que conséquemment, ta carte RME est déjà, pour toi et l'usage que t'en as, du total haut de gamme, que t'utilises actuellement à ptet 10%, pas plus.
7
j'utilise , comme ce que tu envisages , une rme UCX avec des périphériques externes ( elysia ) en aller/retour , et je n'ai jamais perçu le moindre défaut.
je pense aussi qu'un autre convertisseur n'y changerait rien .
et de toute façon je fais bien plus de conneries audibles et catastrophiques en réglant mes elysia que ce que pourrait faire les conversions AN/NA :-D

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 10:44:31 ]

8
Les convertisseurs de RME sont excellents. J'utilise une UFX et je patch un compresseur externe analogique et je dois dire que le son est excellent et ne présente aucun défaut. Si le nombre d'entrées sorties te suffit je vois pas trop l'intérêt d'acheter un convertisseur externe sauf si tu souhaites mettre un convertisseur de très haut de gamme et auquel cas ça n'a pas de sens non plus puisque la cohésion de l'ensemble n'a plus de raison d'être. En résumé, garde ton budget pour t'acheter un synthé ou un autre instrument qui te fera vraiment plaisir et qui sera très créatif.

foudezic