Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heritage Audio BT-500, Mono ? Stéréo ?? WTF ?!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 1 follower
1 Heritage Audio BT-500, Mono ? Stéréo ?? WTF ?!
En général dans un rack 500, on utilise des modules mono, les modules stéréo eux vont prendre deux emplacements dans un rack 500.
Mais alors là ce module me pose une colle ... Comment sort-il de la stéréo en ne prenant qu'un emplacement ?

4590579.png


J'ai émis deux théories,
La première : il faudrait utiliser un câble XLR to jack stéréo à la sortie, le signal ne serait donc plus mono symétrique, mais stéréo asymétrique.
La deuxième : sachant qu'il y a un IN et un OUT pour chaque module rack, il faudrait utiliser le IN comme la sortie L et le OUT comme la sortie R.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ce module ou connait la réponse, je suis preneur car le concept de ce module m'intéresse beaucoup ! merci par avance !

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:33:33 ]

2
certainement qu'il faut utiliser les entrées/sorties de l'emplacement suivant laissé vide.

Edit : je crois qu je me plante, et que ta théorie est à vérifier.

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 18:16:06 ]

3
Yes, je partirai plutôt sur la deuxième théorie, car sur le site d'Héritage Audio ils disent bien que l'audio sort symétriquement à +22db. (ils disent que ça d'ailleurs).
Donc si symétrie il y a, alors le module est obligé d'utiliser l'entrée comme sortie L, et la sortie comme sortie R.

Je vais l'acheter d'ici quelques mois, je reviendrai donner la réponse finale.