Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek Stereo 96 DAC
Photos
1/86
Mytek Stereo 96 DAC

Sujet Pour remplacer les convertisseurs N/A d'une Fireface 800 en monitoring ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
1 Pour remplacer les convertisseurs N/A d'une Fireface 800 en monitoring ?
Bonjour à toutes et tous,
Ma question est simple :
Y a t'il un réel intérêt à utiliser de tels convertisseurs pour le monitoring, sachant que ma config est la suivante (utilisation semi-pro):

- RME Fireface 800
- DYNAUDIO BM12A + FOCAL CMS SUB
- Pièce traitée + traitement ARC 2 IK Multimédia

Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Au prix de ces convertisseurs, j'attend une nette plus-value...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
Cordialement.
2

salut

pour ma part la réponse est non, j'ai acheté le mytek en complément d'une multifaceII, et je n'entend aucune différence (monitoring dynaudio bm5a, adam a77x+sub 10+ divers casques).

3

Même avis que Docks, j'ai une multiface II et des convertos ADI8 également de chez RME, qui, si sur le papier ne valent pas Lavry ou Mytek, valent théoriquement mieux que les fire/multiface car valant le double : hé ben aucune différence à l'écoute monitoring.

La conversion NA étant le gros gros point fort des cartes RME, il est pour moi délicat d'espérer un mieux sensible et directement audible, or le cas d'un studio de mastering pro qui a un cahier des charges strict et le budget élyséen pour le combler...

4
Hello,
Merci pour ces avis, vos réponses sont claires... et confirment un peu mon feeling !
5
Salut,
je déterre le post.
Possédant une Fireface 800 et le Mytek DAC, je peux te dire que les convertos de la RME sont excellents!
Peut être que la fonction Superlock du Mytek apporte un peu plus d'ouverture mais on chipote dans les micros détails;) Pourtant j'ai d'excellents monitors