Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AER  Basic Performer
Photos
1/100
AER Basic Performer

Combo Basse de la marque AER

Sujet Comment rendent des guitares et des synthés là-dedans ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
1 Comment rendent des guitares et des synthés là-dedans ?
Salut,

Toujours à la recherche de mon combo tout-en-un de la mort...

Bon ce truc, il a l'air d'avoir un son bien transparent et propre, du AER quoi. Il dispose de 4 HPs de 8" suffisamment rapides pour bosser dans les aigüs. Alors je me demande : comment rend une guitare électrique moyennant un POD/Tonelab/etc là-dedans. Et une guitare électro-classique et des synthés (piano numérique, cordes, etc.). Bref la totale quoi...

Merci, en espérant que qn connaisse cet ampli...
2
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un AER domino de 100W, il ya quelques temps et je branche dessus une électro-accoustique avec piezzo et une électrique avec 2 humberckers splitables. Personnellement, je ne suis pas suffisamment musicien pour dire autre chose que :"je suis très content de la puissance et de la sonorité" même si une petite disto des familles me manque un peu (je n'ai que cet ampli), mais certains amis plus compétants m'en disent beaucoup de bien, surtout pour les sons jazz.

Mis à part ça, j'ai quelques probèmes avec cet ampli que j'ai acheté d'occasion, que tu pourras lire dans le sujet" des fausses notes sur un AER domino" que j'ai laissé dans la même rubrique que toi.

En espérant t'avoir donné quelques éclaircissements, je te dis à bientôt.
3
Ton ampli est différent du mien dans la mesure où il n'est pas fait pour les basses. Ce n'est donc pas comparable. Mas merci tout de même pour ton intervention.

Hors sujet :
Quant à ton ampli, c'est effectivement un excellent appareil. Il existe des tas de pédales pour obtenir de la saturation et à tous les prix. Je ne sais ce qui pourrait bien se marier avec un son très acoustique et droit comme l'AER. Moi-même je serai amené à me poser la question si je retiens cette solution.

4
Salut,
j'utilise cet ampli depuis pas mal de temps surtout pour mes guitares acoustiques. Cet ampli est particulièrement dingue avec une électro accordée en new standard (C G D A E G). C'est clair en aigu, puissant et rondissime en grave. Oh oui les graaaaves... Les guitares barytons sont phénoménales dessus également. Les basses sont tellement belles qu'elles remplissent sans surcharger, parfait pour accompagner une voix plutot féminine, sans basse.

Je m'en sers aussi en sortie de mon Looper RC50 pour y envoyer les boucles rythmiques de Synthé. Les guitares électriques (en clair et en sac) sortent comme si elles étaient en direct dans une console. C'est brut, fin, moche, synthétique. Ca peut être interessant de s'en servir si on cherche une esthétique ultra clean et un peu aseptisée. Ca peut plaire.
Mais, entendons nous bien, pas de comparaison avec un twin par exemple. 2 technologies complètement différentes.

Perso, j'aime beaucoup cet ampli, il fait très bien ce qu'il sait faire et reste très solide avec les années.

Luigi Notarangelo