Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-100R
Photos
1/105
Ampeg B-100R

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Comment tirer le meilleur de sa sortie symétrique svp?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 722 vues
  • 2 followers
1 Comment tirer le meilleur de sa sortie symétrique svp?
Voilà une partie de la fiche technique de ce combo :

Ampli basse Ampeg B100R

Citation : combo basse 100 watts, ampli de puissance solid state, 1 HP 15” Eminence, EQ 4 bandes
sortie ligne symétrique avec contrôle de niveau
entrée ligne et sortie jack
finition vinyle Diamond Blue Vintage / chrome.



Je compte utiliser la sortie de ce combo pour rentrer dans la table et ainsi pouvoir être repiqué au niveau de la sono générale.

Pour tirer toute la "quintescence" de cette sortie (diminuer les bruits parasites, éventuellement gagner un peu de niveau?) que convient-il de faire?

1. Sortir avec un jack stéréo de bout en bout pour attaquer une entrée ligne de la console? Un cable jack stéréo/ XLR de l'autre pour attaquer l'entrée mic de la table et pouvoir ainsi avoir un réglage de gain?

2. Oublier la sortie et utiliser un sm57 placé devant la membrane?

3. Utiliser une DI (genre BSS AR133) pour symétriser mon signal? MAis vu que la sortie est déjà symétrique, n'est-ce pas un achat inutile?

En clair je voudrais obtenir le meilleur signal possible sur la table mais je ne suis pas le pro des connections asymétriques/symétriques. :oops:

merci pour votre aide. :clin:

 

 

 

2
Bah dart, je crois que si tu utilise cette sortie ligne, tu vas muter ton HP non?

dans tout les cas, l'idéal ca reste DI ou boitier de DI (genre un tit avalon! :aime: ) couplé avec un micro SPECIAL FREQUENCE GRAVE devant la membrane!

si tu veux pousser le vice loin, tu met un micro type C414 de chez AKG devant la membrane et un micro style AKG Dquelquechose a 1m50 de l'ampli!tu fais une prise, puis tu refais l'opération avec une DI en plus, et t'essaie de mélanger au mieux les 3 entrées!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
:mdr: Houla mais je vais me tranformer en station spatiale là!

Ben j'avais pas tilté sur le fait que la sortie pouvait muter le HP. Grr... :fache:

Et si on se focalise juste sur la DI (une BSS AR133 par exemple niveau budget je suis plus dans ces eaux là), tu penses à quel type de cablage? La DI a deux sorties, une XLR symétrique et une jack asymétrique qui repasse juste le son qui entre dans la DI, je crois. Si tel est le cas, le XLR va à la table et le jack à l'entrée du combo, tout simplement?

 

 

 

4

Citation : sortie ligne symétrique avec contrôle de niveau



Utilise directement cette sortie, c'est la même chose qu'une boite de direct :clin:
Pour le cable : jack ou xlr symétrique (tu n'as pas précisé quelle type sur ton ampli) et tu rentres dans l'entrée ligne de ta console, puisque que tu peux déjà ajuster le niveau sur ton ampli.

Ah oui aussi, une sortie ligne ne coupe pas le HP, c'est pas une sortie casque :lol:
5
Merci. En effet cette sortie ne coupe pas le hp. En y réfléchissant bien, elle perdrait d'ailleurs toute son utilité!

Il y a une sortie qui fait donc office de DI, en Jack, et une sortie casque, en jack également.

Je sors donc en jack. Mais pour en revenir à la question initiale, j'utilise quoi comme type de cable jack? Je demande ça par rapport au fait que la sortie soit symétrique. Si j'emploie un jack mono, je me retrouve avec une liaison asymétrique.

La question est vraiment de savoir si il est utile de rester en symétrique? Est-ce que je vais gagner en qualité au niveau du signal et éventuellement en niveau?

Est-ce qu'il est fréquent d'utiliser des cables Jack/XLR et d'attaquer sa console par l'entrée MIC? Si oui ça me permetrait d'obtenir un réglage de gain sur la table.