Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-108 v2
Photos
1/108
Ampeg BA-108 v2

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Problème saturation

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 4 followers
1 Problème saturation
Bonjour
Il paraît qu'il sature quand on le pousse, avez-vous constaté ce phénomène ?
2
Tout ampli sature quand on le pousse au-delà de ses capacités. Vu que c'est un petit ampli peu puissant, c'est pas étonnant.
3
Bonjour
Effectivement, je ne serai pas surpris qu'il sature poussé à fond, cependant il commence à saturer dès volume 5/10 avec une jazz bass passive, bouton -15db sur off (quand on l'active ça ne sature plus même avec le volume à 10/10, mais c'est vraiment pas fort).
Ça me paraît pas normal, non ?
4
HP fatigué ?
5
Visuellement le hp ne présente pas de défaut. Mais ce n'est peut-être pas visible ?
Ou alors cela pourrait il venir d'un composant de l'ampli ?
En tout cas vous semblez confirmer qu'il ne s'agit pas d'un comportement normal
6
Le problème d'un HP n'est pas tjours visible, il faut vérifier l'impédance entre les 2 bornes. Si 0, il est mort. Sinon il y a quelques ohms.

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 12:10:38 ]

7
Je le répète, c'est peut-être pas anormal sur un ampli comme celui-là. D'autant qu'il n'a pas de gain d'entrée, donc en fonction du niveau de la basse, même passive, on peut atteindre vite le maximum même en n'étant pas à 10 en volume. C'est peut-être les crêtes qui dépassent la limite. Il faudrait peut-être un limiter ou un compresseur.
8
Merci pour ces idées, je vais tester tout ça
9
Tout à fait, quand y a pas de gain en + du volume...faut pas trop pousser, surtout avec un 20w.
10
En fait il s'agissait du HP, mauvaise qualité sans doute. Je l'ai remplacé par un GB et ça n'a rien à voir !

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 15:16:56 ]