Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-108 v2
Photos
1/108
Ampeg BA-108 v2

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Coupure (de son)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
1 Coupure (de son)
Bonjour,
Le pb de HP est réglé (voir autre fil) mais j'ai un autre problème : il y a des coupures de son
- aléatoires : certains jours sans, d'autres avec.
- de durée plus ou moins importante : micros-coupures ou plus franches
Le voyant reste allumé.
Une idée du composant incriminé ?
2
Schématique ici;
https://ampeg.com/support/files/Schematics/B%20Series/BA108/BA108%20Schematics.PDF

impossible de nommer une composante en particulier.
C'est un mauvais contact ( connecteur ou/ et soudure) n'importe où dans le circuit.

Ça commence aux prises d'entrées et ça se termine au haut-parleur.

La plus susceptible et facile pour toi ; un problème dans les prises line IN lin Out
Insère un fil entre ces deux prises ; le fil va contourner les contacts défectueux si c'est le cas.

Si ça ne règle pas le problème,
Ça pourrais aussi venir des contact du casque d"écoute qui débrancherait le haut-parleur par les vibrations
Un ou des soudures dans l'alimentation; les alimentations produisent souvent beaucoup de chaleur et un chemin de cuivre pourrait céder.
Le prise d'entrée peuvent être intermittentes . Ell sont souvent malmenées.

Et il y a d'autre possibilités.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 15:58:46 ]

3
Merci, je vais regarder les soudures et tester si ça fait pareil au casque.
4
Pourquoi ne pas commencer par brancher un fil dans les lines IN et Out. ?

C'est ce qui est le plus facile et rapide
5
J'ai pas compris cette manip
6
Mais qu'a t'il de difficile a comprendre ?

" un problème dans les prises line IN lin Out. : Insère un fil entre ces deux prises "
7
Ce que je vois de plus ressemblant à du line in/out serait les prises "aux input" et "phone", c'est ça qu'il faudrait relier par un jack ?
Ca permettrait de tester quoi ?
Désolé, je ne suis pas compétent en électronique. Je sais faire une soudure et donc éventuellement changer un composant, mais je ne comprend rien aux schémas électroniques.
J'imagine que c'est donc compliqué de faire un diag à distance. Je posais surtout la question au cas où qqun ait eu le même problème.
Merci quand même :)
8
Malgré que le schématique montre un Line In , lin out, ton ampli n'en possède pas en regardant des photos.

Ton ampli devra voir un technicien compétent à moins que tu puisse voir des problèmes en l'ouvrant
9
Comme tu as remplacé le h-p il est possible que tu aies mal fait les connexions.
Coupait il avant que tu remplaces le h-p ?
Si non, de bonnes chance que ce soit ça
10
Oui, il y avait déja ces coupures.