Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/391
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Ampeg ou aer

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 650 vues
  • 9 followers
1 Ampeg ou aer
:?: Je possède un ampli basse AMPEG V4BH + Baffle 4*10"
Je suis à la recherche d'un ampli plus compact et moins lourd pour des répéts en jazz.
Que pensez-vous de l'AMPEG BA115 ?
J'hésite entre cet ampli et le AER BASIC PERFORMER :?: .
Le budget n'est pas du tout le même, et le jour ou je veux du gros son, je prend le V4BH
Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix qui penche tout de même pour le BA115 pour une question de prix.
Merci de votre aide.
2
Ben concernant le BA115, j'ai essayé plusieurs fois :
Ca a bien le grain Ampeg donc rond chaud bien défini dans les graves et des jolis mediums.
Ca manque un peu de peche mais pour l'utilisation que tu veux en faire c'est très adapté je pense. Inutile de partir sur le BA115HP qui est, selon moi, une pure arnaque... très peu de différences entre les deux.. et 300 € de plus pour le HP.
Si tu es aculturé au son Ampeg c'est un très bon choix !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci de ta réponse.

Suite à cela j'ai commandé l'AMPEG BA115 que je viens de recevoir et d'essayer.
Le son est très bon mais par contre, les aigus soufflent constamment, même sans rien raccorder en entrée.
J'ai essayé la sortie ligne et on retrouve ce même souffle aigu sortant sur la sono.

C'est l'ampli lui même qui génére ce souffle aigu.

C'est très génant tout de même.

Est normal?

Merci de votre aide
4
Euh... je ne me souviens pas de ce souffle gênant... un petit souffle du tweeter certes... Est-il possible de déconnecter le Tweeter ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
C'est quand même un souffle important, surtout quand on incline l'ampli vers soit, on l'entend plus fort.

Je ne sais pas si on peux déconnecter le tweeter et comment on y accède.
C'est génant de démonter un ampli qui a juste quelques heures.

Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de son aide.
6
Moi je n'ai jamais remarque ce probleme.... Par contre la sortie ligne ne fonctionne pas ! et je n'ai jamais pris le temps de le renvoyer....
"Vieux motard que jamais"
7
Moi j'ai testé l'ampeg, et ça sonne pas mal c'est vrai, mais dieu ce que ça colore le son!!!!

moi, je viens d'acheter un AER basscube...et bah chui pas déçu... :bravo:

après, entre AER et Ampeg, y a une différence de prix, mais aussi de qualité....
8

Citation : ça sonne pas mal c'est vrai, mais dieu ce que ça colore le son!!!!

:mdr: Cé ty pas cqon cherche :???: :???:

:bravo: La principale qualité d'un ampli guitare, j'ai toujours pensé que c'était la versatilité :bravo: Et le BA115 pour ca il est tres fort, malgrè qu'il ne soit pas à lampe et qu'il n'ait pas non plus de simulateur d'ampli.

Je l'utilise en "blues-rock" et en "jazz" avec une basse active et il fait tres bien ce que je lui demande :bravo:
"Vieux motard que jamais"
9
Salut les jeunes, désolé je prend la conversation un peu en route et je souhaite particulièrement répondre à la question du tweeter sur BA 115:
- C'est vrai, le souffle est assez fort sur ce tweeter et c'est d'autant plus gênant lorsque l'ampli est incliné style retour de scène. C'est un petit inconvénient connu sur ce modèle. Cela dit pour y faire attention, il faut être au calme dans votre petit studio préféré à un moment où personne ne joue... Vous ne l'aviez pas entendu ce souffle dans la boutique où vous l'avez acheté ou simplement essayé... Mais je comprend que l'on puisse le trouver désagréable à la longue.
- Personnellement je suis parfois terriblement agacé par ce souffle, alors j'ai démonté pour voir: Le plus délicat reste le retrait de la façade protégeant le 15" car c'est bien par là qu'il faut intervenir. Munissez vous d'un petit crochet (fin et plat sur sa longueur et presentant une extremité pliée, un crochet quoi...) un petit tournevis plat dont le bout est plié à 90° fera bien l'affaire. Glissez cet outil précieux dans la fine gorge qui entoure la façade de protection et crochetez la en tirant au plus près des 4 coins, c'est là que sont disposés 4 velcros qui remplissent bien leur fonction, allez y en douceur mais avec fermeté. Si l'outil est adapté et si vous n'agissez pas en brute le travail se fera sans rien abimer.
- Voilà le plus dur est fait, ensuite vous devissez le tweeter (horreur il est made in plastoc pas cher) et vous le debranchez pour voir le résultat: Super plus de souffle, c'est génial.
- Inconvénient majeur: plus d'aigus évidemment mais ils manquent ces aigus!... Le son global n'est plus à mon goùt alors je préfere encore avec tweeter...

Voilà, tout ça pour en arriver au début mais avouez que c'est important pour ceux qui se posent la question et qui peuvent et doivent essayer pour comprendre.

Sinon le BA 115 HP, le modèle au-dessus en 15" / 220W /non inclinable et plus cher bien sur, lui il a un vraitweeter à compression qui fait pas de bruit, un utilisateur me l'a confirmé car il avait changé à cause du souffle et en plus il pousse encore plus fort en groupe et c'est bien suffisant 220W sauf si votre culture musicale vous condamne au 8*10" avec tête lampe 300W...

Stop là pour aujourd'hui

Salut les filles et bonne journée

à votre service pour plus de détails
Quand je serai grand, je serai musicien!
10
:bravo2: tanqam !
Bien vu le coup du tweeter.. Ca m'avait pas choqué lors d'un essai en magasin..
D'ailleurs, j'avais essayé également un BA115HP qui ne m'avais pas impressionné et je trouvais la différence de prix un peu élevée pour un tuner et quelques watts de plus...
Mais le coup du vrai tweeter a compression est, a mon avis, un argument qui plaide enfin pour le BA115HP !!

Many Thanx !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict