Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA300 115
Photos
1/61
Ampeg BA300 115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet [News] Nouveaux combos basse chez Ampeg

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 13 687 vues
  • 22 followers
1 [News] Nouveaux combos basse chez Ampeg
Ampeg sort de nouveaux combos pour basse, les BA300 et BA600 chacun en version 1x15 et 2x10.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ce qui sort est du genre énorme ou plutôt très fidèle au son de la basse? En clair, il booste certaines fréquences pour avoir un son épais ou c'est très propre?

 

 

 

42
Moi je trouve que c'est un son très AMPEG, avec un grain AMPEG. J'ai eu d'autres ampli: un MARSHALL et un PEAVEY et celui qui sonne le plus propre, le plus chaleureux est celui-ci. Il ya un sélecteur de style avec 5 styles pré-programmés: le style numéro 3 est celui qui est le plus neutre au niveau des fréquences. Tu te branches avec ce type de réglage et ton son sonne du tonnerre! Je ne pense pas que ce soit que le son de ma basse, y'a le cachet de l'ampli qui est là aussi. Après tu boostes les fréquences que tu veux, comme tu veux. Maintenant ce qui sonne du tonnerre pour moi, ne sonnera peut être pas aussi bien pour quelqu'un d'autre...
43
Oui clair mais ça permet d'avoir une vague idée... J'ai déjà un Ampeg (un rocketbass B100R réplique transistors d'un vieil Ampeg à lampes) et j'en suis plutôt content. Mais le poids pfff...

 

 

 

44

Hello à tous!

Juste un petit post pour partager mon expérience.

J'ai acheté un AMPEG BA300/115 il y a quelques semaines. Je l'essaye et là pas de problème après quelques essais, je trouve le son qui me plait. Mais j'ai déjà quelques doutes au niveau de la puissance qu'il peut atteindre. Je l'essaye plus tard en repêt et là c'est un peu la douche froide, je le mets à 9 au master et 9 au volume pour faire face au volume du batteur et gratteux. Ok, on joue un peu fort, c'est du rock. Donc un peu déçu de ce côté là. Par contre le son c'est vraiment ce que je recherche, avec ma fender precision ça sonne vraiment bien, efficace. Mais quelques jours après, la grosse panne, le son sature quelque soit le volume. a-t-il mal supporté ce que je lui ai envoyé? merde alors! je le renvois donc chez qui je l'ai acheté et déclenche la garantie...

à suivre...

45
si tu joue plein pot et qu'en plus tu y met une pédale style distortion ou compression un peu trop booster, c'est pas des lampes, c'est du transistor donc ça aime pas trop trop...

essai de le surélevé pour mieux t'entendre, les combos en rock c'est souvent le souci quand ç'est au ras du sol on a tendance à pas les entendre dans le mix live d'une salle de répet avec d'autres barbares...moi je joue depuis un moment sur Peavey TKO115, donc peu de puissance, il tourne à 8, mais j'arrive à être entendu, même en combo rockbravo
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
46
Rhaali > j'espère pour toi que t'as pas explosé la membrane... Parce que les symptômes que tu cites c'est un peu ça. Avec tout ce boucan t'as probablement pas du remarqué que le combo était en train de s'exploser les tripes?

 

 

 

47
Oui mais pourquoi le mettre à 9, ça l'abimerai? Autant pas faire de bouton allant jusqu'a ce volume alors?
Non, je pense qu'il y a surement un problème de qualité.
De toute façon, j'en récupère un autre grâce à la garantie, je le pousserai moins....
Merci pour les réponses
48

Bah l'autoradio dans ma bagnole va jusqu'à des puissances que mes hp ne peuvent supporter. Pourquoi? J'en sais rien... Mais quand ça commence à cracher faut lever le pied. Sur le volume (je précise). mrgreen

J'ai déjà explosé des hp donc voilà ça arrive à tout le monde. Super si ça passe en garantie.

 

 

 

 

49

 

Citation de : Yani'Flea

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir une p'tite idée des tarifs...A mon avis ça va en refroidir plus d'un, surtout pour le BA 600...J'espère que le prix sera justifié.

Niveau Tarif, le BA 600 avec un 15 pouces est moins cher que le Jeff Berlin de Markbass pour 100 watts de plus (sur le papier) et de la lampe au préamp (folklore pour certains... pas pour moi)

J'ai le BA 300 avec un 15 pouces fabriqué en Chine (et alors?). J'ai jeté le Markbass. Le markbass est plus puissant, plus léger....etc.. Mais le pantalon ne vibre pas pareil qu'avec l'ampeg. Je déteste dorénavant le Néodynium

50

hello,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix entre un BA300 210 ou 115 ?

Quelle sont les principales différences (à part le prix) ?

Merci !