Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Probleme puissance ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 269 vues
  • 7 followers
1 Probleme puissance ?
Bonjour je viens d'avoir cette amplis et je m'attendais a plus de puissance !

je joue dans un groupe de dub donc je dois avoir beaucoup de basse et je trouve que quand je monte les basses l'aiguille monte vite au rouge !!

genre je met les basse a la moitié
le input un petit peu moin que la moitié (pour pas que sa passe dans le rouge)
et le output a fond !!

et la déja en groupe on distingue pas trop la basse !!
la batterie et la guitare sont largement plus entendu !!!


est ce normale ???

j'ai peut etre trop de basse ?

ps: en groupe on entend aucun aigu !
normale ???


merci d'avance
2
Salut,

J'ai connu la même sensation que toi : ampli faiblard en répète malgré le tripatouillage des tous les potards.

Dans mon cas, le problème a disparu lorsque j'ai changé les micros de ma basse (c'était ceux d'origine, sur une Aria Pro Mad Axe achetée d'occase). J'ai simplement mis des micros Jazz Bass de chez Guitar Fetish, ça a suffi et ça suffit toujours !

Je peux te garantir que cet ampli a la puissance suffisante pour rendre sourds tes copains du local.

Cordialement,
PdP PdG

Je l'ai déjà dit à quelqu'un d'autre auparavant, mais le son en répète dépend aussi de la position des amplis dans le local. Selon l'agencement, les sons peuvent s'annuler... A voir.
Nucléaire, CO², Nourriture industrielle, religion, spéculation financière, bétonnage des milieux naturels, TF1, Kenny G
3
Tu es sur que ta basse a un bon niveau de sortie?
4
C'est tout simplement parce que ton combo ne fait pas 300 watts!
En effet il fait 300 watts sous 4 ohms et non sous 8! Pour avoir tes 300 watts et toute ta puissance il faut que tu ajoutes un cab. Si je me rappelle atu dois être à quelque chose comme 180 watts. Enorménent de gens se font avoir...Quand tu achètes un ampli il faut toujours regarder mais quand on débute c'est pas évident et on se fait facilement avoir. En fait bien souvent les constructeurs marque la puissance des combos sous 4 ohms et non sous 8...Mais il me semble que chez Ash ils précisent, ce qui n'est par exemple pas le cas chez Laney... :|
5
Ce que dit Yani'Flea est tout à fait exact.
Si tu veux faire plus de boucan, rajoutes-z-y un cab'.

:fleche: Mais je t'assure qu'il a déjà un sacré coffre !

Sur quelle basse joues-tu ? Avec quel type de micros ?
Nucléaire, CO², Nourriture industrielle, religion, spéculation financière, bétonnage des milieux naturels, TF1, Kenny G
6
J'arrive un peu tard mais j'allais demander ca... basse active/passive? quel micros?
et hesite pas a ajouter une enceinte en plus style un 2x10 ou 2x12 ou meme un 4x10 :8)

What goes around comes around...

Quelques tabs

7
Super simple pour récupérer la puissance.....

input et output amoitié de la puissance.
mettre les réglage de fréquence et aigu middle et basse au centre position ote...
il faut partir de la.

puis mettre le sub ac tionné bouton vers le haut...

puis vous aver 3 bouton a droite des entré actf passif 2 possibilité..

actionné les 2 bouton de gauche (plus de basse) ou seul de celui le plus a droite ( plus de aigu) de la jouer ac les fréquence vous avez 2 boutons. et la en modifiant les réglage vous trouverez votre réglage. vous poussez grasse a eux le hp et la téte.
Pays riche = pays pauvre
8
Oui oui je savais qu'il avait que 150w
et non 300w

mais je pensais quand meme qu'il crachait plus !!

j'ai une ibanez SRX 500 micros d'origine !

peut etre quelle na pas un bon niveau de sortit !!

mais pour tant le vumetre bouge bien !!

mais monté a la moitié il vire au rouge !!!
9
Si avec 180 watts dans les oreilles tu te dis que tu pensais que ca cracherai plus… demande à tes gratteux de se baisser alors, car vous allez tous finir sourd comme des pots :eek2:

C'est sur qu'avoir un nouvel ampli ça sous entend de revoir ses reglages…

Pour commencer, pour bien le regler, trouve ton "sweet point"… laisse le volume au minimun et regle ton gain de telle facon à ce que le son flirte avec le rouge (en bourrinant un peu… car on joue souvent plus fort dans le feu de l'action que pendant le reglage).

clairement tes potards doivent tous partir de la position haute (midi) pas de la gauche (7 heures) sinon tu retire un max de frequence donc le volume baisse aussi…

Ensuite, moi il m'arrive de baisser un peu les basses mais de monter le bas mediums pour plus traverser le mix sans pour autant baver de partout. ;)

Ensuite ne mets pas l'equalisation de ta basse tout à fond, c'est ca qui fait que l'aiguille monte rapidement dans le rouge… laisse la neutre ou alors si vraiment tu mets les bassses à fond sur la basse, baisse un peu le volume de sortie de ta basse… ou baisse les aigus…

essaye de poser ton ampli sur une caisse ou un truc un peu haut pour le surelever… t'auras deja plus le son dans les oreilles…

Essaye de nouveaux reglages et à mon avis tu trouveras ton bonheur… changer d'ampli c'est comme changer de petite copine, c'est pas les memes caprices… y'a pas de recettes miracle, faut trouver la bonne facon pour soi de le faire fonctionner.


Mais honnetement, 180 watts à fond en repet ca envois deja severe… et c'est un demi sourd qui te le dit ! :|

sinon, rajoute un 4*10 en plus ou un autre 1*15… t'auras tes 300 watts… et bien mal à la tete :clin:

[EDIT] tu l'as acheté en magasin ton ampli ou en ligne ?? essaye un autre ampli de puissance equivalente, peut etre le tien à t'il un defaut… c'est aussi possible…[/Edit]

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Normlament d'orrigine tu peut faire face a un amplis guitar 2x12 randall de 200w avec le mag 300 15'

bien sur sur l'explication du dessus le son a fond sur la basse et les potar en position middle....

ne fai pas attention a l'eguille elle sert principalement pour les fréquence et repicage micro... ton 15' ne craint rien.
Pays riche = pays pauvre