Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender présente le nouvel ampli basse Adam Clayton ACB 50
337925.png
Conçu avec le bassiste de U2, le nouveau Adam Clayton ACB 50 possède deux canaux.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
25kg de combo basse... encore plus pour la basse que pour la guitare j'aurais tendance à laisser tomber l'ampli physique et à basculer sur un Quad Cortex ou un Helix, c'est vraiment très convaincant

Bah, Adam Clayton s'en fout, c'est pas lui qui va les porter les 25kg... pas plus que les 120kg de son SVT
3
Le jour ou un Quad vortex surpasse le son d'un ampli à lampe à fond les gamelles, faites moi signe.
4
Citation :
Le jour ou un Quad vortex surpasse le son d'un ampli à lampe


je dis pas que ça surpasse, je dis que c'est très bon, quand même très proche et que ça règle le problème du poids, ce qui est souvent déterminant, davantage que les 5% de mieux sur le son grâce à un ampli physique
5
j'étais tellement fan de U2 dans les 80's... War et Unforgettable Fire ont été mes disques de chevet un paquet d'années.
Adam Clayton n'a jamais été l'homme fort du groupe, c'est clair, mais quand même, après près de 50 ans de carrière, j'aurais pensé qu'il avait fait quelques progrès.... mais non, il joue aussi mal qu'au début. Comme quoi.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Citation :
il joue aussi mal qu'au début


Et en même temps ses lignes de basses sont hyper efficaces, assez mélodiques aussi, c'est souvent la colonne vertébrale des morceaux de U2, qui permet à the Edge de partir dans ses envolées d'arpèges bourrées de delay.
Comme quoi avec le rock pas besoin d'être un grand musicien pour que ça envoie.
Mais c'est vrai que sur les 4 on a toujours l'impression qu'il s'en fout de ce qu'il fait, alors que The Edge est tellement appliqué (et impliqué).
Faut pas oublier aussi que Clayton est le pilier électro du groupe, c'est lui qui a poussé vers les synthés sur Achtung baby et Zooropa.

C'est ça aussi la magie d'un groupe : même le branleur de service apporte des éléments super importants.



7
8
Apparemment la vidéo est concue pour les bassistes sourds, puisque explication + sous titrage en anglais, donc ?
Dommage !!

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 08:42:11 ]